38 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ce qu'il faut de haine de SausseySas1608  (12.11.2023 à 10:50)

Avec Sey' nous venons de lire Ce qu'il faut de haine de Jacques Saussey. Nouveau thriller qui est très bon de par ces rebondissements.

Cependant, nous restons sur notre faim...

Qui l'a lu ? Pour que l'on puisse parler justement de ce qui nous a dérangé ?

Merci :)


Pas moilabelette  (12.11.2023 à 12:50)
Message édité : 12.11.2023 à 18:31

Désolée, je ne l'ai pas lu ! Et a priori aucun de ses livres non plus.

Par contre je viens de réserver Toute la lumière que nous ne pouvons voir suite à ton commentaire sur la review de spy ;-) Mais je suis sur liste d'attente pour l'instant !

Je viens de finir ce matin la trilogie de Franck Thilliez (Le manuscrit inachevé, Il était deux fois et Labyrinthes). Le dernier était vraiment top ! Et du coup je ne suis pas prête à commencer une nouvelle lecture tout de suite... ou alors quelque chose de très léger !

@labeletteSas1608  (12.11.2023 à 14:32)

Ce livre... Tu vas te régaler. Tu me diras ton avis. Je te souhaite une bonne lecture dès que tu pourras l'obtenir.

Thilliez, j'avais essayé Le manuscrit inachevé mais j'ai pas terminé. Pas mon genre d'écriture, trop lourd. 

 

jptruelove  (21.11.2023 à 10:04)

Pas lu non plus donc je ne saurais pas donner mon avis...

Dans un autre genre, je viens de lire "Embrasser l'eau et la lumière" de Catherine Ecole-Boivin. Avec une belle plume, un livre mettant la Bretagne et ses saulniers à l'honneur. 

Pour ceux que cela intéresse, en voici le résumé :

Lucille est née au milieu des marais salants de la baie de Bretagne. Très tôt, elle apprend auprès d'Agnès une saulnière qui est aussi sonneuse de cornemuse, à extirper le sel des entrailles de la terre. De cette passion secrète, elle veut en faire son métier. Mais dans la Bretagne des années 60, les salines sont rarement léguées aux femmes. Son père a prévu d'offrir celle de sa famille à son frère qui perpétuera la tradition. La jeune femme quitte le marais et devient vendeuse à Nantes. Dès qu'elle a un moment, elle vend des pochons de sel. Mais cela ne suffit pas à lui faire oublier le pays maraîchin. Car tout, y compris l'amour, la ramène à la terre salée du marais, là où son corps et sa vie embrassent l'eau et la lumière. Dans ce roman empreint d'humanité et de poésie, Catherine Ecole-Boivin, l'auteure de La Métallo, prix Ouest 2019, dresse le portrait d'une femme prête à tout pour prendre sa place parmi les hommes sur cette terre qui est la sienne, la baie de Bretagne, ses mystères et ses coutumes ancestrales.

J'ai été très agréablement surprise par ce livre tant l'écriture est belle et poétique mais aussi pour ce que j'ai appris sur les saulniers, les marais. 

Je suis en train de lire le dernier Raphaelle Giordano (le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie), je sens que je vais aimer autant que les autres...


Ils sont chez noussanct08  (04.01.2024 à 12:46)

J'ai souffert d'insomnie pendant 2 nuits de suite et j'ai donc mis à profit ce temps pour lire ! J'avais commencé, il y a bien longtemps, le livre "Ils sont chez nous" que vous aviez conseillé et j'ai donc terminé sa lecture ! :=) Une bonne idée pour démarrer l'année :=)

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais après quelques chapitres, la lecture est devenue plus fluide. Je n'ai cependant pas réussi à m'attacher vraiment à un personnage, à part peut-être un peu Miller. Le style est cependant assez fluide et les chapitres sont courts donc faciles à lire et à appréhender : ça évite les trop nombreuses infos délivrées en même temps, ce qui permet de mieux retenir ce qui est nécessaire.

J'avais cependant trouvé une bonne partie de l'intrigue avant la fin mais certains dénouements m'ont quand même plu. Par contre, je n'ai pas aimé le chapitre finale : je ne sais pas si c'était vraiment la meilleure manière de teminer le roman.

Je trouve que Libby a accepté trop facilement son passé et qu'elle fait vite la paix avec ce dernier. Certes les circonstances sont ce qu'elles sont mais je trouve ça quand même dommage. Je ne voulais pas d'une fin qui aurait été trop dure envers Lucy et Phin mais j'aurais préféré quelque chose de plus centré sur la difficulté de Libby à se faire à la vie de sa mère et qui aurait été plus axée sur le processus de la création de leurs liens.
Lectures hiver 2024Sas1608  (23.02.2024 à 10:41)
Message édité : 23.02.2024 à 16:52

Durant cet hiver, je viens de lire 4 livres.

-> Le Prince des marais de Pat Conroy (drama familial) . Fresque familiales dans laquelle les relations entre les personnages sont des plus complexes dans une amérique profonde.

-> Le code Rose de Kate Quinn (drame historique) qui a été primé. Une très belle découverte pour ce livre que l'on m'a offert. Je ne connaissais pas cet auteur, mais cette histoire était très belle.  Cela m'a fait penser un peu au contexte de la série Les demoiselles du téléphone.

-> Les secrets de la femme de ménage de Freida McFadenn (thriller psychologique)

-> Mon coeur a déménagé de Michel Bussi (thriller) -> Grosse déception ! Pour moi, ce n'est pas un grand Bussi ! Pas de twist de ouf qui nous scotche. J'ai connu bien mieux, et j'espère que les prochains seront à la hauteur des précédents !

 

Des lectures variées, mais qui valaient le coup ! Si vous les avez lu, n'hésitez pas à partagrer votre avis.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage en ligne !

Nouveau sondage en ligne !
Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier de Sex Education ! La question est : C'est carnaval...

Un nouveau rôle pour Gillian Anderson pour 2025?

Un nouveau rôle pour Gillian Anderson pour 2025?
Gillian Anderson démarre fort cette nouvelle année ! Elle vient d'être embauchée pour tourner dans...

Aimée Lou Wood de retour sur nos écrans en 2025

Aimée Lou Wood de retour sur nos écrans en 2025
La nouvelle est tombée il y a quelques heures : le casting de la saison 3 de The White Lotus...

Un nouveau rôle pour Jason Isaacs

Un nouveau rôle pour Jason Isaacs
Jason Isaacs, qui interprétait le frère de Mr Groff dans la série, vient de officiellement le...

Retrouvez Rakhee Thakrar au cinéma dans le film Wonka !

Retrouvez Rakhee Thakrar au cinéma dans le film Wonka !
Le 13 décembre 2023, le film Wonka avec Timothée Chalamet en rôle principal est sorti dans les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !