VOTE | 32 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1

Episode 7

sanct08  (03.12.2020 à 11:52)

Il se passe beaucoup de choses dans cet épisode et toutes ne sont cool.

Les bons points :

- Eric s'accepte comme il est et ce, grâce à un bienhereux hasard du destin qui le met sur la route d'un personnage travesti. Il semble enfin en paix avec lui-même et c'est beau à voir. En plus, il se réconcilie avec Otis !! :-)

- Otis progresse vraiment dans cet épisode : il invite Ola à aller au bal avec lui, se réconcilie avec Eric et empêche un camarade de se suicider. Très bon épisode pour lui ! Et c'est à son tour de fouiller dans les affaires de sa mère ^^

- Jean est bien mal embarquée. Elle qui n'aime pas se poser (qui a peur de se poser?) se retrouve à être mise devant le fait accompli et l'envie de Jakob de vouloir s'établir avec elle. Elle se plante complètement sur le "diagnostic" qu'elle fait de lui et renoue avec ses habitudes ; c'est à dire qu'elle reprend un de ses patients-amants d'un soir.

- Maeve est supre vache avec Otis ! Elle est jalouse de sa relation avec Ola et, vu qu'elle a enfin réalisé qu'elle l'aimait, elle sabote plus ou moins son RDV en allant raconter à Ola qu'il est vierge!!! C'était vraiment pas cool.

De l'autre côté, elle se rend compte qu'elle n'est pas une "fille bien" pour Jackson et pour Otis, ce qui la peine. Il suffit de voir sa tête quand Jackson l'invite au bal !!! Elle qui n'a rien à se mettre. D'ailleurs, la scène au cours de laquelle Sean raconte leur triste histoire pour pouvoir obtenir des sous pour lui acheter sa robe est aussi incongrue que jolie ! C'était sans doutes excessif mais il a fait un geste pour elle et c'est beau

Les mauvais points :

- Jackson qui boit. Je crois qu'il craque complètement et sa situation familiale ne l'aide pas à faire face. Il va même jusqu'à se disputer avec sa mère et trouve refuge chez Maeve

- Maeve qui vanne Otis auprès d'Ola

- Adam qui continue à aggraver son cas

Question de temporalité : Jean indique à Jakob qu'elle a emménagé à Moordale il y a 14 ans après la naissance d'Otis. On est donc bien d'accord qu'ils ont du déménagé en cours de route puis revenir il y a 1 an?

sanct08

Sas1608  (03.12.2020 à 14:13)

Tu avances vite :D. Plus que le final de la saison ... 

C'est vrai que le frère de Maeve est louche. 
Eric en a bavé durant ces derniers épisodes. 

Alors pour le déménagement de Jean et Otis, j'avoue que je suis perdue. Ils ont dû changer de maison il y a un an sûrement. Mais ils étaient sûrement de Moordale avant. 
Sey' qu'est ce que tu en dis ?

Régale toi bien pour le dernier épisode. Tu pourras enchaîner avec la suite. 

Jean & Otis

SeySey  (03.12.2020 à 15:19)

Je pense qu'ils ont déménégés de Moordale à un moment puis revenu en ville...après je ne me suis pas vraiment posé la question ^^

Sas et Sey'

sanct08  (04.12.2020 à 20:37)

@Sas : oui le pauvre Eric en voit vraiment de dures en ce moment ! Mais bon ça semble s'être amélioré et je croise les doigts pour que ça dure !

J'ai bon espoir de voir le final lundi !! :)

@Sey et Sas : merci pour vos infos sur le déménagement de Jean et Otis ! Je me pose sans doutes trop de questions mais c'est rare que je me les pose pendant le visionnage ^^ d'habitude j'y pense toujours après coup !

Episode 8 - Final saison 1

sanct08  (09.12.2020 à 09:50)

Bon j'ai enfin eu le temps de voir l'épisode final de cette saison. Il m'en aura fallu du temps mais je tiens le bon bout :)

Comme d'habitude, il s'est passé beaucoup de choses dans cet épisode et mon cerveau va devoir prendre 3 minutes pour en assimiler certaines !

1) Adam et Eric !!?? J'admets que je ne l'avais pas vu venir. Je me doutais, depuis longtemps, qu'Adam était gay mais j'avoue que je ne le voyais pas se "lâcher" avec Eric. Et pourtant, sur le moment, ça semble naturel. Affaire à suivre... cependant tout ça semble mal parti puisqu'Adam est finalement envoyé dans son école militaire. Par ailleurs, la réflexion de sa mère concernant le fait que "c'est ce que son père veut" est révélatrice de sa manière de penser !! Je trouve même ça effrayant !

2) Lily refait surface et demande de l'aide à Otis en lui faisant un peu de chantage. Mais finalement il s'avère que la solution de ce dernier l'aide autant qu'elle. J'aime bien son personnage mais si elle est parfois complètement à l'ouest ! J'aimerais bien voir son amitié avec Otis et Eric mise plus en avant.

3) Ce n'est définitivement pas l'épisode de Maeve ! Elle est renvoyée de l'école à cause de son frère, perd à nouveau ce dernier, rompt avec Jackson et voit Otis embrasser Ola ! Rien que ça en 50 minutes !! C'est dommage car Groff est vraiment vache sur ce coup. S'il gérait mieux son gosse et son Lycée, il y aurait peut-être moins de problèmes. Je me demande comment va évoluer sa relation avec Otis après ça...

Le seul positif pour elle est son amitié avec Aimée. Heureusement qu'elle est là !

5) Aimée, puisqu'on parle d'elle, prend son envol dans cet épisode. Elle décide ENFIN de rompre avec son clan pour admettre qu'elle est amie avec Maeve. Ca risque sans doutes de ruiner sa réputation mais elle a eu du cran et franchement ça fait plaisir à voir! Elle apprend enfin qu'il ne faut pas se laisser dicter sa conduite par les autres.

4) Ah Jean et Otis ont ENFIN une explication et une dispute ! Ca couvait depuis plusieurs épisodes et il fallait que l'abcès soit crevé ! J'avoue avoir souri devant la scène de leur dispute dans la chambre de l'ado quand il baisse et monte le son de la radio :) Et la scène finale où Jean admet être hypocrite, avoir peur de perdre son fils et le prend dans ses bras est superbe !

Otis parvient aussi à avouer ses propres peurs et à avancer dans sa relation avec Ola. J'ai bien aimé qu'il vole le trophée et le grave au nom de Maeve :) Finalement, sa "leçon de vol" lui aura servi !

Jean, quant à elle, ne peut pas résister à Jakob et se demande comment va évoluer leur relation car elle a bien vu que son fils en pince pour la fille de Jakob et elle craint, à nouveau, de le perdre s'il découvre qu'elle couche et sort avec le père de sa petite amie. C'était prévisible mais la manière dont c'est amené est hilarante

Questions :

- sauf erreur de la part, on ne sait toujours pas si Ola a été acceptée au Lycée non?

- Jean n'a pas dit non à la future publication de son roman. Est-ce que sa réconciliation avec son fils ne va pas vite être remise en question si elle accepte d'écrire et de publier?

Commentaire en plus :

- ça fait plusieurs fois que je me dis qu'on devrait ajouter une page sur les conseils fournis par Otis. Il en donne des bons, des moins bons aussi surtout au début, mais mis bout à bout avec ceux de Jean, il y en a vraiment pour tous les domaines !

Identification requise pour ajouter un message.
HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard The Blacklist de la catégorie Cops&Feds dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Elizabeth Keen (Cops&Feds)

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Saison 3 - Time Jump confirmé !

Saison 3 - Time Jump confirmé !
Après le final très énervant de la saison 2, on n'imaginait pas ce scénario , loin de là ! En effet,...

La série fête ses deux ans

La série fête ses deux ans
Il y a deux ans la série Sex Education sortait sur Netflix.  La saison 1 est composée de 8 épisodes,...

Le quartier organise son premier concours !

Le quartier organise son premier concours !
Le quartier Sex Education organise son premier concours !  Pour participer, vous devez créer un...

Un premier OS pour Sex Education

Un premier OS pour Sex Education
Vous le savez, un défi HypnoFanfics est organisé sur la citadelle. On remercie stephe qui s'est...

Calendrier Janvier

Calendrier Janvier
Nous passerons ce joli mois de janvier 2021 en compagnie d'une jolie bandes de déjantés ^^ Merci...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 21:47

Plus que quelques heures pour voter dans le concours d'affiches cross-over Doctor Who/ X-Files, qui va allez en finale ?

ShanInXYZ, Hier à 21:47

Et n'oubliez pas de venir poster votre photo de Jack dans Voyage au centre du Tardis sans oublier les animations habituelles

pretty31, Aujourd'hui à 10:55

Nouveau mois sur les forums de Zoey's Extraordinary Playlist, venez voter pour la photo du mois et pour une chanson sur le thème du bonheur

pretty31, Aujourd'hui à 11:23

Films à la télé cette semaine dans notre programme illustré et nouvelle partie de Ciné-Emojis sur HypnoClap !

sanct08, Aujourd'hui à 12:02

Hello, le quartier The X-Files vous attend pour la final de son concours crossover avec Doctor Who ! N'hésitez pas à venir voter !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site