38 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1Sas1608  (27.10.2020 à 16:02)

C'est ici que vous pouvez discuter de la saison 1 de Sex Éducation.


Episode 1sanct08  (12.11.2020 à 16:06)

Bon finalement j'avais du temps à tuer cet aprèm et j'ai décidé de zyeuter sur le premier épisode. Ce n'est pas forcément la série vers laquelle je me serais dirigée vers le premier abord mais la présence de Gillian, les bonnes critiques et l'ouverture du quartier m'ont incité à tenter le coup.

Le ton est léger et éducatif : c'est rare de nos jours ! Surtout pour traiter un sujet aussi délicat que le sexe. C'est soit tout noir (viol, violences...) soit tout rose (romance). Et franchement, chapeau rien que pour ça.

Les personnages, particulièrement Otis, sont attachants et j'ai hâte de savoir comment ils vont évoluer. Il est vrai que la vie de ce pauvre Otis ne doit pas être facile tous les jours et que sa mère, assez envahissante mais très drôle par ailleurs, ne lui facilite pas les choses ! Elle change de petit ami tous les jours, ne peut s'empêcher de psychanalyser tout le monde (y compris de parfaits inconnus) et pousse son fils à n'avoir aucun secret pour elle. Le pauvre :) Il devrait mettre une pancarte sur la porte de sa chambre "Ceci n'est pas une salle de bain" MDR

Sans oublier que tous ses camarades le tournent en dérision dès que cela se sait.

Cependant, Otis qui pourtant essaye de tout faire pour nier ce pan de sa vie quotidienne finit par s'improviser thérapeute sexuel pour ses petits camarades. Et, pour l'instant, ça semble plutôt bien fonctionner mlême si je pens qu'Otis fait ça autant pour lui que pour eux. Hâte de savoir comment et quand exactement Otis a commencé à baigner dans ce milieu, comment sa mère a abordé le sujet avec lui et surtout j'attends de voir quels conseils il va prodiguer à ses pairs et comment il va lancer son affaire.

Mais, petite question, qu'en est-il de son père? On ne voit effectivement que sa mère et ses petits amis...

Maeve n'est pas aussi antipathique qu'on pourrait le croire au premier abord. Elle semble un peu spécial (rumeurs et look) mais elle a des idées bien arrêtées et sait changer d'avis et garder un secret. Je pense qu'elle est bien plus complexe qu'il n'y parait.

Adam aussi n'a pas une vie facile. Stigmatisé car fils du Directeur et victime de rumeurs moqueuses à son sujet, il agit donc comme une brute avec les autres notamment avec Eric qu'il considère comme son souffre-douleur. Il finit pourtant par trouver de l'aide, inattendue, en Otis (qu'il vient d'humilier devant toute la classe) et Maeve (qu'il ne semble pas porter dans son coeur). Je pense également qu'il est plus complexe qu'il n'en a l'air et qu'il va au-delà des ennuis. Se pourrait-il que ses problèmes lui viennent du fait qu'il est un gay qui s'ignore?

Eric est un personnage intriguant mais qui n'a "rien" pour lui. Jeune, noir, homo et ayant un look peu conventionnel. Martyrisé par Adam et convaincu qu'Otis n'est pas normal, il semble pourtant être un soutien infaillible pour lui. Je pense cependant que sa famille, pour le peu de temps où on le voit être chez lui dans l'épisode, ne sait pas tout de lui. Il se démaquille effectivement avant de descendre aider sa mère, comme le lui demande son père, ce qui me fait penser qu'il cache qui il est aux siens.

Aimée se fie un peu trop aux "qu'en dira-t-on" et ne s'affirme pas autant qu'on pourrait le croire quand on la voit tout au long de l'épisode.

Quelques scènes vont rester dans ma mémoire je pense :

- la rencontre entre Otis et le premier petit ami de sa mère et le petit-déjeûner qui s'ensuit. J'ai bien ri ! Otis démarre fort ses journées ^^

- la scène du cours de bio au cours de laquelle le prof avoue clairement que les jeunes sont trop préoccupés par le sexe et qu'il doit leur faire une mise au point à ce propos pour éviter une propagation trop rapide de morpions dans l'établissement ! Déjà, on se demande comment le staff l'a su et surtout je donnerais cher pour entendre un prof faire ce genre de remarques dans un lycée français !!

- la première séance de psy d'Otis, dans les WC amiantés, avec Maeve et Adam (qui passe un très sale moment d'ailleurs).

- la scène où Adam s'exhibe dans le self ! Il fallait oser mettre une scène de ce genre dès le premier épisode et dans une série pour ados! Je comprends mieux pouquoi la série figurait dans la liste des séries à ne pas regarder avec ses parents pour les Alternatives Awards 2020 ;)

sanct08Sas1608  (12.11.2020 à 17:05)
Message édité : 12.11.2020 à 17:05

Trop bien que tu ai regardé le premier épisode. 
Pour le père d'Otis, tu verras ils en parlent plus tard. 

Bien d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis. 
Tu verras, Maeve est top comme personnage.

Et la relation Otis-Maeve qui est au centre de la série est vraiment bien. 
Hâte de voir ton avis sur les épisodes à venir. 


Episode 2 et Sassanct08  (13.11.2020 à 14:39)

@Sas: ok, je guette les infos sur le père d'Otis et bien sûr je garde un oeil sur la reltion Otis-Mave

Episode 2 :

Bon, qu'on se le dise, je suis fan de la maison d'Otis :) Je veux la même ! Même si la distance qui a l'air de la séparer d'une pharmacie me ferait peut-être réfléchir un peu à l'acheter... Mais je la trouve super belle et j'adore sa localisation !

Encore un épisode riche en évènements et qui permet de voir Maeve, Otis et Eric lancer l'affaire. L'idée des "bretzels" était vraiment excellente et ce club n'existerait pas sans Eric, c'est dommage qu'il n'ait pas de "poste" dans ce cabinet. Je croise les doigts pour que cela change.

L'épisode se concentre autour du "cliché", si j'ose dire, de la fête étudiante où le vin coule à flots et où tout se délie. Et le cliché à bien fonctionné ! Tout le monde se retouve dans la très grande demeure d'Aimée (dont on se demande où sont les parents...) pour faire la fête et donner libre cours à ses envies. On se rend compte très vite que tout le monde s'ennuie en fait ferme à cette soirée et qu'ils sont là uniquement pour dire qu'ils étaient présents le lundi en cours ! Otis, qui ne désirait absolument pas se rendre à cette party et qui aurait préféré rester chez lui avec sa mère, se retrouve embarqué dans l'aventure après que Maeve ait résussi à lui obtenir (ainsi qu'à Eric) son entrée dans le bâtiment afin de recruter des clients. Et alors là, la soirée va prendre une toute autre tournure.

Otis, qui espionne sa mère dans le but de s'améliorer et d'être le meilleur thérapeute sexuel possible après son premier échec avec Olivia, se retrouve à gérer une dispute de couple entre deux ados qui rencontrent des problèmes au moment de faire l'amour. Tout se termine, heureusement pour eux comme pour lui, bien et c'est un Otis convaincu des bienfaits qu'il peut apporter qui termine cette soirée.

De leur côté, Maeve et Eric passent une soirée épouvantable et le second est même tourné en ridicule et humilié par Anwar (pour qui il a un faible) qui se fera un malin plaisir de diffuser la vidéo calomnieuse à tout le Lycée. Pauvre Eric, heureusement qu'il semble avoir des nerfs d'acier !

Maeve a aussi des problèmes personnels à gérer dans cet épisode. On découvre qu'elle a l'air de vivre seule (c'est possible à 16 ans de devoir payer les factures de ses parents?), qu'elle est peut-être enceinte et qu'elle est bien plus attirée par Jackson qu'elle ne le laisse paraître.

Adam, lui aussi, passe une mauvaise soirée et est une nouvelle fois éconduit par Aimée qui fricote déjà avec un autre type et s'attire encore des ennuis lorsqu'il fracasse sur la tête du nouveau love interest de son ex, les cendres de la grand-mère... Moui, il y a quand même mieux comme méthode pour tenter de récupérer la femme qu'on aime ^^ Et puis il est maintenant sous le coup d'une entrée dans un établissement militaire car son père lui reproche d'être différent de sa soeur. Je pense que le problème vient de là : Adam n'est pas l'enfant préféré et est sans cesse comparé à sa soeur donc il créée des ennuis juste pour attirer l'attention sans se rendre vraiment compte des conséquences que cela pourra avoir dans quelques années... Il devrait écouter Jean et aurait du l'écouter quand elle lui recommande de ne pas entrer chez Aimée !

Aimée, puisqu'on parle d'elle, est fidèle à ce que je croyais hier. Elle frime beaucoup mais ne vit que par les "qu'en dira-t-on" et ne donne pas l'impression d'avoir une personnalité propre. Tout ce qu'elle dit ou fait est motivé par sa volonté de paraître plutôt que d'être.

Jean, enfin, ne veut pas d'hommes dans sa vie et rejette son prétendant et je me demande de quoi elle a peur exactement? Elle donne des conseils à ses patients et à son fils mais ne les applique pas pour elle-même. Quel est l'intérêt? Elle qui, pourtant, expliquait à son enfant en début d'épisode ce qu'était être un bon thérapeute fait tout l'inverse dans cet épisode et est en train de saboter sa relation avec Otis... Par contre, sa réaction quand Otis et Eric lui disent aller à une fête et qu'elle leur recommande de rester ensemble s'ils doivent prendre de la drogue m'a clouée sur place ! Otis pourrait se droguer, ça ne lui ferait pas plus d'effet que ça?!

Quelques remarques subsidaires :

- ok, les toilettes amiantés sont condamnés mais est-ce pour autant que cette condamnation doit être synonyme de saleté? Heureusement qu'ils ont l'intention de changer de lieu de RDV !

- pourquoi Otis et sa mère ont-ils emménagé à Moordale il y a un an?

- comment la situation de Maeve peut-elle être si précaire? Et pourquoi vit-elle, seule, dans une caravane? Et est-ce vrai que ses parents sont en prison?

 

sanct08Sas1608  (13.11.2020 à 21:26)

Trop bien que tu continues la série. On pense à peu près la même chose pour les personnages.

La saison 1 est un régal. C'est vrai que à 16 ans vivre seule dans une caravane, ça fait pas rêver la pauvre. 

Je ne me souviens pas si on sait pourquoi Otis et Jean sont à Moordale que depuis un an par contre.


Episode 3sanct08  (25.11.2020 à 10:41)

@Sas : La saison 1 est un régal. C'est vrai que à 16 ans vivre seule dans une caravane, ça fait pas rêver la pauvre. 

Oui ça ne fait pas rêver mais maintenant, après avoir vu l'épisode 3, je comprends mieux pourquoi elle vit seule.

Episode 3 :

J'ai enfin trouvé le temps de voir l'épisode 3 ! Donc je viens donner mon impression sur ce dernier.

Je l'ai vraiment beaucoup aimé et il traite avec beaucoup de délicatesse et de tact de thèmes variés et difficiles à aborder : l'avortement, la pression des parents, les passions et rêves des ados ou encore le travestissement (ou travestsime??). Ce ne sont pas des thèmes aisés et encore une fois je trouve ça super qu'ils soient abordés dans la série sans tomber dans l'extrême.

Maeve m'a fait beaucoup de peine dans cet épisode.Sa vie n'est franchement pas facile et elle est confrontée au choix le plus difficile de sa vie. Ou, tout au moins, l'un des plus difficiles. Et elle fait ce choix seule : je trouve ça dommage qu'elle n'ait pas pu en parler avec sa famille ; je pense qu'un soutien parental aurait pu lui être utile. Cela dit, elle a le soutien de Sarah et d'Otis. Et la scène de fin où Otis la raccompagne chez elle est très belle ! Mais je persiste à me demander comment elle peut vivre seule? Elle précise que sa mère est toxico et qu'elle a un frère mais sans plus d'infos. S'ils sont absents ou en cure, il doit bien exister des lois qui la protègent non?

Otis n'est pas au bout de ses peines ! Après il s'est jeté tout seul dans la gueule de la louve (ici sa mère) en lui demandant de ne pas entrer dans sa chambre ! Connaissant Jean, il aurait mieux fait de se taire ! Mais le pauvre n'a vraiment pas de vie privée ! Sa mère est envahissante au possible et parle de tout à ses patients !!! Elle connait peut-être le code pro qui dit qu'il ne faut parler de ses clients mais elle ne l'applique pas à son fils ! C'est horrible !

Et il est extrêmement touchant dans cet épisode ! Je crois bien qu'il est l'un de mes persos favoris :)

Eric est dans une galère monstre ! J'ai cependant l'impression que son père est au courant de sa "véritable identité" mais pas sa mère... Sinon il a bien eu raison de participer à ce casting ! Il va peut-être trouver sa voix, enfin je veux dire sa voie ^^, finalement !

Quant à Jackson, il est sur-exploité par sa mère ! Il me donne l'impression d'être un de ces gamins qui servent "d'incubateurs" à leurs parents dans le sens où ces derniers vivent par procuration à travers eux. J'ai la vague impression qu'il n'a pas vraiment son mot à dire...

Jean, enfin, semble être dans une impasse aussi bien personnellement que professionnellement parlant. Elle n'a pas l'air d'entretenir de bonnes relations avec son ex-mari (contre qui elle jure beaucoup) et qui était aussi son éditeur ! Je pense que son prochain bouquin va faire scandale mais elle risque de briser sa relation avec son fils et le père de celui-ci...


Episode 4sanct08  (01.12.2020 à 09:41)

Un épisode de plus ! Que j'ai, une fois encore, bien apprécié.

Otis est, de nouveau, pris à son propre piège. A force de vouloir être trop gentil, il finit par se mettre lui-même dans le pétrin ^^ Cela dit, ses conseils sont toujours avisés et il a raison d'être honnête. Mais le pauvre ! Lui qui pensait que Jackson se ferait jeter obtient finalement tout l'inverse.

Et puis il reçoit une proposition peu habituelle de la part de Lily ! J'ai adoré la tête qu'il a faite quand elle lui demande de coucher avec lui :)

Jackson, lui, est finalement le plus chanceux de l'histoire. Heureusement qu'Aimée a parlé à Maeve avant qu'il ne se lance sinon je crois qu'il aurait été purement et simplement humilié devant tout le Lycée. Il a tout de même du cran !

Adam est toujours dans une mauvaise passe. J'en viens même à me demander si son père l'aime vraiment... Je serais curieuse, également, de voir sa soeur : histoire de pouvoir comparer la fratrie et voir si Mr Groff exagère.

Jean m'a fait hurler de rire dans cet épisode ! Sa rencontre avec le père d'Ola est hilarante ! Et sa réflexion concernant le fait que "personne ne lui a jamais fait de soupe" était vraiment drôle : elle avait l'air complètement prise au dépourvu ! Eon pourrait croire qu'elle serait parée à toute éventualité depuis le temps ^^

En bref, j'ai bien aimé cet épisode et je vais essayer de voir le suivant dans la journée.

@sanct08SeySey  (01.12.2020 à 09:46)

Ahhhh Lily... elle est complètement à l'ouest mdrrr

On l'adore avec Sas ^^


Episode 5sanct08  (01.12.2020 à 11:29)

Ahhhh Lily... elle est complètement à l'ouest mdrrr : oui mais au moins, elle n'y va pas par quatre chemins ^^

Episode 5 :

Pauvre, pauvre Eric !! Ce n'est vraiment pas sa journée ! Il se retrouve seul, victime de vol et de violences puis se dispute avec son meilleur ami le jour de son anniversaire ! Son père n'a pas entièrement tort quand il lui dit qu'il doit s'endurcir s'il souhaite mener la vie dont il rêve mais nul besoin ne serait de s'endurcir si le monde n'était pas aussi cruel !!! Je note d'ailleurs que c'est Jean, et non pas ses parents, qu'il appelle au secours : elle est sans doutes plus ouverte d'esprit que ses parents et il dit clairement qu'il se sent en sécurité auprès d'elle et d'Otis.

La situation d'Eric et les brimades dont il est victime me révoltent ! Et Otis n'a vraiment rien fait pour l'aider dans cet épisode. J'ai trouvé ça méchant, même si finalement son action a eu un effet positif, de lui choisir Maeve et Ruby.

Maeve, puisqu'on parle d'elle, n'est pas non plus au bout de ses peines. Elle se retrouve à devoir rencontrer la famille de Jackson et à mentir sur elle-même, ses origines et sa vie afin de faire bonne figure. Je trouve ça dommage surtout venant d'elle qui, d'habitude, s'affirme et fait fi des racontars. Elle a cependant, au final, le cran de montrer sa vie et de la raconter à Jackson qui, en retour, se confie à elle.

D'autre part, elle a vraiment du coeur car accepter d'aider Ruby est vraiment sympa. Je ne sais pas si j'aurais été aussi gentille avec quelqu'un qui me méprise autant...

Jackson, maintenant, sait tout de Maeve et nous découvrons que sa propre vie est loin d'être parfaite. Lui, à qui tout semble réussir, cache en réalité de lourds secrets. Je me demande bien pourquoi il prend des anxiolytiques?

C'est la première fois de la série qu'Otis me déplait. Je l'ai vraiment trouvé antipathique dans cet épisode. Au fond, il est vrai qu'il a bien fait de se mêler de l'affaire liée à Ruby mais sa volonté d'être aux côtés de Maeve et de jouer les psys va vraiment finir par lui coûter son amitié avec Eric, amitié qui semble déjà un peu mise entre parenthèse depuis l'ouverture du cabinet. Hâte de savoir comment ces deux là vont se réconcilier.

Enfin, je suis fan de la scène de fin au Lycée. Ce pauvre Mr Groff a vraiment intérêt de surveiller plus ses élèves !!

Petite question : Eric dit qu'Otis et lui sont amis depuis leur 9 ans mais on sait qu'Otis ne vit à Moordale que depuis 1 an. Est-ce que je suppose donc bien en disant que Jean et son fils sont sans doutes revenus dans une région qu'ils connaissaient et où ils se sentaient bien après le divorce? De plus, cette explication tomberait sous le sens car elle aurait le mérite de nous faire comprendre pourquoi personne ne connait vraiment Otis au début de la saison.


Episode 6sanct08  (02.12.2020 à 09:50)

J'ai bien aimé cet épisode notamment parce qu'il répondait à une question que je me posais depuis le pilot : comment et quand Otis avait-il entendu parler du sexe pour la première fois?  Bon, je dois admettre que je ne m'attendais pas à la situation exploitée ici ni à la réaction de Jean. Elle emploie tout de même des termes "scientifiques" pour en parler à un enfant ^^ Mais lui n'a pas l'air choqué plus que ça ! Il espionnait sans doutes déjà ses parents et avait compris quelques petites choses. Mais on voit tout de même que Jean semble avoir un peu de tact, du moins à l'époque où Otis était enfant. Elle répond à sa question, ne lui montre pas sa surprise vis-à-vis de cette dernière puis continue à lui lire son histoire comme si de rien n'était ! Du pur Jean :)

Sinon, concernant les différentes trames de l'épisode :

- La situation d'Eric ne s'arrange absolument pas. Il est exclu du Lycée, répond à ses profs et frappe un camarade. Okay, le camarade en quesiton l'avait cherché et franchement je suis ravie que quelqu'un lui ait enfin tenu tête mais les conséquences ont été graves. Peut-être même un peu abusives... On a pas exclu Adam du Lycée alors qu'il fait un strip-tease en plein self dès les premiers épisodes !!! Il semble se fermer lui-même et, à mon avis, sa relation avec Otis va encore un souffrir un moment. J'espère cependant que tout va s'arranger.

- Otis, puisqu'on parle de lui, est à un tournant de son adolescence. Il accepte finalement la proposition de Lily, après avoir eu une conversation avec son père qui lui conseille de "sauter", et ça tourne au cauchemar pour lui. Au point même qu'il fait venir sa mère à son chevet et se recroqueville comme un bébé. Le pauvre !!! Heureusement qu'il est plus costaud qu'on ne le croit mais je demande tout de même à voir l'évolution de sa relation avec Lily après ce passage. Et Jean, fidéle à elle-même, ne peut pas s'empêcher de poser des questions ^^ Mais, pour une fois, elle prend un peu plus de gants et ne se rue pas sur lui.

Il se rend enfin compte qu'il a le béguin pour Ola (il était temps!) mais renonce à prendre contact avec elle. Alors qu'elle a fait le premier pas !!! Finalement, il est peut-être vrai que les filles sont mûres plus vite que les garcons ;-)

Enfin il ne fait rien du tout pour soutenir Eric. Rien ! Je me demande même s'il sait qu'il a été exclu du Lycée.... et si Jean ne l'avait pas poussé à appeler Eric et n'insistait pas pour qu'ils se réconcilient, je crois que son inactivité pourrait durer encore longtemps. Je trouve ça dommage surtout quand on sait qu'ils sont amis depuis longtemps...

- Jakob et Jean sont bien plus efficaces que leurs enfants :) ils sont adultes aussi, ce qui aide sans doutes, mais au moins ils n'attendent pas trois plombes ! Je me demande comment va évoluer leur relation et surtout je me demande ce qui va se passer si Ola et Otis sortent ensemble et qu'eux décident de mettre en place une relation sérieuse également. Ce sera hilarant !

- Adam est aux prises avec un gros problème : sa dissertation a remporté le concours mais c'est Maeve qui l'a rédigée. Et le pire est que tout le monde se doute qu'il n'en est pas l'auteur mais personne ne semble vraiment vouloir agir. Il se rapproche dangereusement de l'entrée en école militaire... et le hic, c'est qu'il ne donne pas l'impression d'améliorer sa situation pour y échapper... Il traverse une passe difficile et ne reçoit pas, selon moi, tout le soutien nécéssaire.

- Maeve, enfin, retrouve son frère (?!) qui a l'air bien louche. Elle semble malgré tout ravie de sa présence mais je doute qu'elle le soit encore longtemps. Il parvient tout de même à la déstabiliser et à faire boire Jackson... Et puis, bien sûr, on voit enfin qu'elle semble réaliser avoir des sentiments pour Otis avec la scène finale


Episode 7sanct08  (03.12.2020 à 11:52)

Il se passe beaucoup de choses dans cet épisode et toutes ne sont cool.

Les bons points :

- Eric s'accepte comme il est et ce, grâce à un bienhereux hasard du destin qui le met sur la route d'un personnage travesti. Il semble enfin en paix avec lui-même et c'est beau à voir. En plus, il se réconcilie avec Otis !! :-)

- Otis progresse vraiment dans cet épisode : il invite Ola à aller au bal avec lui, se réconcilie avec Eric et empêche un camarade de se suicider. Très bon épisode pour lui ! Et c'est à son tour de fouiller dans les affaires de sa mère ^^

- Jean est bien mal embarquée. Elle qui n'aime pas se poser (qui a peur de se poser?) se retrouve à être mise devant le fait accompli et l'envie de Jakob de vouloir s'établir avec elle. Elle se plante complètement sur le "diagnostic" qu'elle fait de lui et renoue avec ses habitudes ; c'est à dire qu'elle reprend un de ses patients-amants d'un soir.

- Maeve est supre vache avec Otis ! Elle est jalouse de sa relation avec Ola et, vu qu'elle a enfin réalisé qu'elle l'aimait, elle sabote plus ou moins son RDV en allant raconter à Ola qu'il est vierge!!! C'était vraiment pas cool.

De l'autre côté, elle se rend compte qu'elle n'est pas une "fille bien" pour Jackson et pour Otis, ce qui la peine. Il suffit de voir sa tête quand Jackson l'invite au bal !!! Elle qui n'a rien à se mettre. D'ailleurs, la scène au cours de laquelle Sean raconte leur triste histoire pour pouvoir obtenir des sous pour lui acheter sa robe est aussi incongrue que jolie ! C'était sans doutes excessif mais il a fait un geste pour elle et c'est beau

Les mauvais points :

- Jackson qui boit. Je crois qu'il craque complètement et sa situation familiale ne l'aide pas à faire face. Il va même jusqu'à se disputer avec sa mère et trouve refuge chez Maeve

- Maeve qui vanne Otis auprès d'Ola

- Adam qui continue à aggraver son cas

Question de temporalité : Jean indique à Jakob qu'elle a emménagé à Moordale il y a 14 ans après la naissance d'Otis. On est donc bien d'accord qu'ils ont du déménagé en cours de route puis revenir il y a 1 an?

sanct08Sas1608  (03.12.2020 à 14:13)

Tu avances vite :D. Plus que le final de la saison ... 

C'est vrai que le frère de Maeve est louche. 
Eric en a bavé durant ces derniers épisodes. 

Alors pour le déménagement de Jean et Otis, j'avoue que je suis perdue. Ils ont dû changer de maison il y a un an sûrement. Mais ils étaient sûrement de Moordale avant. 
Sey' qu'est ce que tu en dis ?

Régale toi bien pour le dernier épisode. Tu pourras enchaîner avec la suite. 

Jean & OtisSeySey  (03.12.2020 à 15:19)

Je pense qu'ils ont déménégés de Moordale à un moment puis revenu en ville...après je ne me suis pas vraiment posé la question ^^


Sas et Sey'sanct08  (04.12.2020 à 20:37)

@Sas : oui le pauvre Eric en voit vraiment de dures en ce moment ! Mais bon ça semble s'être amélioré et je croise les doigts pour que ça dure !

J'ai bon espoir de voir le final lundi !! :)

@Sey et Sas : merci pour vos infos sur le déménagement de Jean et Otis ! Je me pose sans doutes trop de questions mais c'est rare que je me les pose pendant le visionnage ^^ d'habitude j'y pense toujours après coup !


Episode 8 - Final saison 1sanct08  (09.12.2020 à 09:50)

Bon j'ai enfin eu le temps de voir l'épisode final de cette saison. Il m'en aura fallu du temps mais je tiens le bon bout :)

Comme d'habitude, il s'est passé beaucoup de choses dans cet épisode et mon cerveau va devoir prendre 3 minutes pour en assimiler certaines !

1) Adam et Eric !!?? J'admets que je ne l'avais pas vu venir. Je me doutais, depuis longtemps, qu'Adam était gay mais j'avoue que je ne le voyais pas se "lâcher" avec Eric. Et pourtant, sur le moment, ça semble naturel. Affaire à suivre... cependant tout ça semble mal parti puisqu'Adam est finalement envoyé dans son école militaire. Par ailleurs, la réflexion de sa mère concernant le fait que "c'est ce que son père veut" est révélatrice de sa manière de penser !! Je trouve même ça effrayant !

2) Lily refait surface et demande de l'aide à Otis en lui faisant un peu de chantage. Mais finalement il s'avère que la solution de ce dernier l'aide autant qu'elle. J'aime bien son personnage mais si elle est parfois complètement à l'ouest ! J'aimerais bien voir son amitié avec Otis et Eric mise plus en avant.

3) Ce n'est définitivement pas l'épisode de Maeve ! Elle est renvoyée de l'école à cause de son frère, perd à nouveau ce dernier, rompt avec Jackson et voit Otis embrasser Ola ! Rien que ça en 50 minutes !! C'est dommage car Groff est vraiment vache sur ce coup. S'il gérait mieux son gosse et son Lycée, il y aurait peut-être moins de problèmes. Je me demande comment va évoluer sa relation avec Otis après ça...

Le seul positif pour elle est son amitié avec Aimée. Heureusement qu'elle est là !

5) Aimée, puisqu'on parle d'elle, prend son envol dans cet épisode. Elle décide ENFIN de rompre avec son clan pour admettre qu'elle est amie avec Maeve. Ca risque sans doutes de ruiner sa réputation mais elle a eu du cran et franchement ça fait plaisir à voir! Elle apprend enfin qu'il ne faut pas se laisser dicter sa conduite par les autres.

4) Ah Jean et Otis ont ENFIN une explication et une dispute ! Ca couvait depuis plusieurs épisodes et il fallait que l'abcès soit crevé ! J'avoue avoir souri devant la scène de leur dispute dans la chambre de l'ado quand il baisse et monte le son de la radio :) Et la scène finale où Jean admet être hypocrite, avoir peur de perdre son fils et le prend dans ses bras est superbe !

Otis parvient aussi à avouer ses propres peurs et à avancer dans sa relation avec Ola. J'ai bien aimé qu'il vole le trophée et le grave au nom de Maeve :) Finalement, sa "leçon de vol" lui aura servi !

Jean, quant à elle, ne peut pas résister à Jakob et se demande comment va évoluer leur relation car elle a bien vu que son fils en pince pour la fille de Jakob et elle craint, à nouveau, de le perdre s'il découvre qu'elle couche et sort avec le père de sa petite amie. C'était prévisible mais la manière dont c'est amené est hilarante

Questions :

- sauf erreur de la part, on ne sait toujours pas si Ola a été acceptée au Lycée non?

- Jean n'a pas dit non à la future publication de son roman. Est-ce que sa réconciliation avec son fils ne va pas vite être remise en question si elle accepte d'écrire et de publier?

Commentaire en plus :

- ça fait plusieurs fois que je me dis qu'on devrait ajouter une page sur les conseils fournis par Otis. Il en donne des bons, des moins bons aussi surtout au début, mais mis bout à bout avec ceux de Jean, il y en a vraiment pour tous les domaines !

jptruelove  (29.08.2022 à 17:22)

J'ai adoré cette première saison ! 

Des personnages hauts en couleurs, un thème abordé avec beaucoup de sérieux et d'humour à la fois, de beaux lieux (même si la résidence de Maeve ne fait pas rêver). 

Je ne sais pas dire si je préfère l'amitié entre Otis et Eric ou la relation qu'Otis noue avec Maeve mais j'adore les trois personnages, c'est sûr. Chacun à leur manière, ils en bavent dans cette saison et je trouve bien de voir des ados qui n'ont pas la vie facile dans les séries. Cela permet de s'identifier à l'un ou l'autre des personnages.

Les personnages adultes aussi sont intéressants. Je suis fan du père d'Eric et j'adore la mère d'Otis même si elle est complètement dingue. 

Mes moments préférés restent

- les débuts de la thérapie par Otis

- le délire entre Eric et Lily dans la chambre

- le "c'est mon vagin" collectif

- l'arrivée de Jakob chez Otis

- l'achat de la robe de Maeve pour le bal

- les moments entre Otis et son père dans l'épisode du bal

- la réconciliation des amis au bal 

- la défense de Maeve par Aimee face aux poufiasses dans le dernier épisode

Je vais vite venir commenter chacun des épisodes et me plonger dans la saison 2.

jptrueloveSas1608  (30.08.2022 à 08:46)

C'est super si tu as apprécié la saison 1 et si tu pu te lancer dans la série ! Bonne continuation pour les autres épisodes !


jptruelovesanct08  (30.08.2022 à 11:55)

Je suis méga fan de la maison d'Otis et Jean ;=) Je veux la même !!

Je te rejoins tout à fait sur la scène au cours de laquelle Aimée prend la défense de Maeve. L'une de mes scènes favorites !

Bonne continuation ;=)

jptruelove  (30.08.2022 à 16:12)

C'est ma maison préférée, celle d'Otis, je veux aussi la même.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage en ligne !

Nouveau sondage en ligne !
Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier de Sex Education ! La question est : C'est carnaval...

Un nouveau rôle pour Gillian Anderson pour 2025?

Un nouveau rôle pour Gillian Anderson pour 2025?
Gillian Anderson démarre fort cette nouvelle année ! Elle vient d'être embauchée pour tourner dans...

Aimée Lou Wood de retour sur nos écrans en 2025

Aimée Lou Wood de retour sur nos écrans en 2025
La nouvelle est tombée il y a quelques heures : le casting de la saison 3 de The White Lotus...

Un nouveau rôle pour Jason Isaacs

Un nouveau rôle pour Jason Isaacs
Jason Isaacs, qui interprétait le frère de Mr Groff dans la série, vient de officiellement le...

Retrouvez Rakhee Thakrar au cinéma dans le film Wonka !

Retrouvez Rakhee Thakrar au cinéma dans le film Wonka !
Le 13 décembre 2023, le film Wonka avec Timothée Chalamet en rôle principal est sorti dans les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !