38 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Bussi - Rien ne t'effacesanct08  (19.02.2021 à 15:21)

Tu as prononcé 8 mots magiques qui me pousseront sans doutes à lire le livre :  contexte Auvergnat, entouré de montagnes et de volcans.

En tant qu'Auvergnate, je vais donc jeter un oeil à ce bouquin dès que ma liste de livres à lire aura un peu diminuée ^^

Sanct08Sas1608  (19.02.2021 à 18:29)

Ahah trop bien. L'Auvergne c'est pas loin de chez moi non plus. 

Donc j'ai bien apprécié :). Lis le, il vaut le coup.

BussiSeySey  (19.02.2021 à 20:01)

Bon, depuis cet après-midi tu me conseilles le roman alors je vais le prendre quand j'aurais terminé celui que je lis en ce moment ^^

SeySas1608  (19.02.2021 à 20:20)

Ouiiiiiii il est top ! J'ai adoré avec le recul ahah. Hâte que tu le lises !


Une putain d'histoire et Un crime parfaitsanct08  (02.03.2021 à 14:29)

Une putain d'histoire

Ca a l'air méga intéressant comme ouvrage ! Le résumé me fait penser à la série Harper's Island où tout le monde se connait et finit par se sopuçonner d'être un meurtrier en série.

Question : le livre est écrit à la première personne ou à la troisième personne?

Un crime parfait

Le résumé de celui-ci aussi a l'air sympa ! Ca me fait penser un peu aux romans d'Agatha Christie donc je pourrais peut-être me laisser tenter

sanct08SeySey  (02.03.2021 à 14:34)

Une putain d'histoire est écrit à la première puis troisième personne, plutôt intéressant comme procédé ^^

Le résumé me fait penser à la série Harper's Island où tout le monde se connait et finit par se sopuçonner d'être un meurtrier en série.

C'est ça ^^

Un de mes romans favori de Minier :D

Un crime parfait, Sas' me le conseille depuis quelque temps ^^

Un crime parfaitSas1608  (02.03.2021 à 14:36)
Message édité : 02.03.2021 à 14:37

Le résumé paraît peut-être banal, mais croyez moi, la chute est improbable et inenvisagée !

Car j'en ai lu des policiers qui ne retiennent pas spécialement mon attention. Là, je trouve que c'était du lourd !


Sey et Sassanct08  (03.03.2021 à 14:11)

Une putain d'histoire est écrit à la première puis troisième personne, plutôt intéressant comme procédé ^^ : oui c'est assez original en effet, je vais finir par me laisser tenter mais les filles, pensez à faire diminuer ma pile de livres à lire ^^ Sinon jamais je n'aurais le temps de lire ceux qui me plaisent après avoir lu vos avis et ceux que j'avais repéré de moi-même MDR

Une putain d'histoireSas1608  (16.03.2021 à 10:58)

Malgré quelques longueurs, la chute est bonne et impensable. Un bon conseil de Seysey ;)

Rien ne t'effaceSeySey  (16.03.2021 à 20:39)

Bordel, je me prends la tête mdr

Bussi fait fort quand même ^^ Trop bizarre... mais continuons :-)

@SeySas1608  (17.03.2021 à 14:47)

Mais comme jai hâte que tu lises la suite... 

Franchement, c'est clair il est fort Bussi sur ce coup là !

@Sas'SeySey  (17.03.2021 à 20:31)

Vu nos conversations, je me doute mdrrr

Hâte de savoir la vérité ^^


Avant toi - Jojo Moyessanct08  (18.03.2021 à 09:05)

J'ai passé la moitié du bouquin et je dois bien admettre que j'aime beaucoup :) c'est délicat et plein de charmes et j'adore la relation entre Will et Lou. Hâte de savoir la suite

@sanct08Sas1608  (18.03.2021 à 11:00)

Cool que tu lises ce roman. Moi aussi j'ai adoré ! Et j'aime beaucoup aussi la relation de Will et Lou ! 

Bonne lecture pour la suite !


@Sassanct08  (19.03.2021 à 12:42)

Je reviens vers le forum dès que je l'ai fini ! Plus que 119 pages à lire !


Avant toisanct08  (22.03.2021 à 11:49)

Livre terminé hier ! J'ai vraiment bien aimé et jusqu'au bout, on est tenu en haleine. C'est une belle histoire sur le courage et la nécessité d'affronter le monde Faire face à ses convictions n'est pas toujours facile et c'est une belle leçon sur l'humanité et la nécessité de prendre en compte les besoins de l'autre

@sanct08SeySey  (22.03.2021 à 20:03)

Ahhhh tu as lu Avant Toi! Il m'a bluffer ce roman, toujours émue quand je le relis...


@Seysanct08  (23.03.2021 à 11:43)

Oui je concède qu'il est bluffant et bien écrit. Tout en douceur et sincérité. Il est facile de se mettre à la place des personnages, qui que ce soit d'ailleurs.


D'or et de pierres précieusessanct08  (23.03.2021 à 12:42)

Et me voilà avec une nouvelle lecture !

Ce livre, paru dans une petite maison d'édition du sud de la France nommée Douze France et aussi disponible sur Amazon en format numérique, est une pépite.

Résumé officiel :

Au neuvième siècle, dans la belle cité de Compiègne, sous le règne de Charles le Chauve, la vie commerçante est riche et prospère. Messire Martin Mallagrin, maître orfèvre reconnu et respecté, nous fait partager sa vie familiale auprès de son épouse Flore, amour de sa vie et partenaire dans son travail, et de ses six enfants.

Cette famille unie et aimante nous fait vivre au quotidien les joies , les peines  et les amours des femmes et des hommes de ce siècle. Nous y découvrons le travail exigeant, délicat et merveilleux dun  orfèvre attaché à la cour royale, les complots mais aussi la vie et la politique du royaume. 

Suivons-les auprès du roi, sur les routes du royaume et dans les rues de Rome et de Salerne.

Partageons leurs émois, leurs larmes et leurs rires.

Résumé selon sanct08 : La famille Mallagrin est une famille unie et aimante qui vit sous le règne de Charles le Chauve et dont la vie bascule complètement le jour où un vieil ami du père revient en ville. Dès lors s'enchaînent des situations imprévisibles, d'un point de vue amoureux/familial et amical, qui mènent les personnages sur des chemins qu'ils n'auraient jamais pensé emprunter. Chacun des personnages de cette famille a sa propre histoire et va devoir apprendre à se connaître pour avancer et bâtir une relation durable avec la personne que son coeur aura choisi.

Mon avis : l'oeuvre, qui est un roman historique, raconte l'histoire de la famille Mallagrin. Nous vivons à ses côtés en apprenant à découvrir la vie à l'époque médiévale, les coutumes qui régissaient la vie quotidienne aussi bien privée que publique et nous découvrons les émois de chacun des membres de cette famille unie. On découvre aussi de belles histoires d'amour, certaines plus compliquées que d'autres, et on se rend bien compte que l'amour n'a pas d'âge. On s'attache très vite aux personnages (une petite préférence pour Alix et Giuliano en ce qui me concerne) et on apprend plein de choses sur l'orfèvrerie, la médecine... A l'issue de cette lecture, j'ai non seulement amélioré ma culture G mais j'ai aussi découvert que, quelque soit l'époque dans laquelle on vit, l'amour et la famille sont les piliers majeurs de l'existence.

 

BussiSeySey  (24.03.2021 à 17:02)

Ahhhh mais quel retournement de situation ! J'avais peur au fur et à mesure de la lecture mais je ne suis pas déçue ! 

J'avais peur après "Au soleil redouté" mais là, chapeau! J'ai adoré "Rien ne t'efface"! 

Merci Sas' ^^

Sanct et SeySas1608  (25.03.2021 à 08:46)

Sanct : j'aime beaucoup le résumé de ton livre. J'adore les histoires de familles dans un contexte historique. On s'y plonge directement, et dans l'époque également. La vie était tellement différente de celle actuelle.

Sey : Je te l'avais dis pour "Rien ne t'efface" c'est un truc de fou lol ! Bien contente qu'il t'ai plu ;)


Saga Harry Potter et Un avion sans ellesanct08  (08.04.2021 à 10:51)

Saga Harry Potter : j'adore cette saga aussi ! Elle fait partie des premiers ouvrages que j'ai lu même si le premier livre que j'ai su lire seule est le tome 1 de Charlie et la Chocolaterie.

Personnellement, j'ai une préférence pour les tomes "Harry Potter à l'école des sorciers" et "Le Prisonnier d'Azakaban". Je crois que je peux citer des passages entiers de ces livres ^^

Un avion sans elle : j'ai fini le livre hier et, même si j'ai apprécié, je l'ai trouvé moins bien qu'Avant toi. J'avais deviné, depuis le début, deux des points centraux de l'intrigue mais j'avoue avoir été surprise par le dénouement final et LA révélation ainsi que la manière dont cette révélation s'est faite jour.


Bilan lecture été 2021sanct08  (25.08.2021 à 21:20)

Les vacances ont été profitable pour ma lecture ^^ Pas de retard rattrapé dans les livres que vous conseillez les filles mais j'ai fait une descente dans la bibliothèque de mes parents ! J'ai eu 3 semaines de vacances et j'ai eu le temps de lire 4 ouvrages ! Je suis assez contente de moi.

Le premier intitulé L'étoile de Strindberg de Jan Wallenberg est un "polar fantastique" dont le résumé m'avait attirée mais qui n'a finalement pas vraiment tenu ces promesses. J'étais un peu déçue de l'absence de conclusion réelle et, même si le livre se lit aisément, il ne m'a pas spécialement tenu en haleine. Cependant, il fait passer le temps...

Le second est Les entretiens de Confucius. Je ne les avais encore jamais lu et je me suis dit qu'il était temps. Certaines maximes sont très drôles, d'autres très profondes et dans tous les cas ce petit ouvrage fait réfléchir.

Le troisième est Opération Napoléon de Arnaldur Indridason qui est polar avec une visée historique. J'ai vraiment beaucoup aimé cet ouvrage que je recommande vivement. Je l'ai lu en une journée et demi (il faut bien manger et se reposer ^^) et j'ai adhéré de suite. On ne lâche pas l'affaire, on échafaude tout un tas d'hypothèse pour finalement n'entrevoir la vérité qu'une fois que l'ouvrage est presque achevé. L'intrigue est très bien menée, les personnages sont assez attachants et on a hâte de suivre leurs aventures.

Le quatrième est La parole perdue de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos qui est roman historique qui fait la part belle à l'ésotérisme et au religieux. C'est un superbe ouvrage de 700 pages que j'ai lu en 3 jours. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans un roman. A noter cependant qu'il est la suite de La promesse de l'ange mais qu'il peut se lire indépendemment même s'il nous manque malgré tout quelques petits éléments pour tout remettre dans son contexte. On peut cependant tout à fait les deviner par nous-même quand ils ne sont pas expréssement indiqués.


Holidaylabelette  (07.11.2021 à 15:41)

Merci à Sas pour le conseil de lecture, c'est exactement le genre de bouquin que j'adore ! Et celui-ci n'a pas dérogé à la règle.

Effectivement, on ne s'attend pas à la fin, même s'il y a certaines choses pour lesquelles j'avais juste. Mais j'étais loin de la vérité !

Je me disais bien que Sean n'avait pas de liaison. Je pensais que fille de corail était Lucy, sa fille et qu'elle étaient enceinte d'Alex ;-) Lui était au courant mais n'avait pas le doit d'en parler à sa femme.
J'avais bien remarqué que Jake était tordu et sa mère prête à tout pour le défendre, mais la fin, je ne l'avais pas vue venir !

Ce bouquin me fait penser à 2 autres que j'ai lus (on sait qu'il va se passer quelque chose, mais on ne sait pas quoi ni quand)

- Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty : il faut là aussi attendre au moins les 3/4 du livre pour comprendre pourquoi les 3 familles n'auraient pas dû aller à un barbecue. Et comme dans tous les livres de l'auteur, elle nous emmène dans lesz profondeurs de l'âme humaine, montrant que tout le monde a des défauts (et parfois aussi des qualités !)

- J'ai vu un homme d'Owen Sheers : un homme veuf se rapproche de ses voisins et tout semble bien aller, mais on sent qu'il va y avoir quelque chose... et on ne se trompe pas !


Avant toilabelette  (11.11.2021 à 21:54)

Je l'ai commencé hier et ... fini aujourd'hui ! Ca a du bon les jours fériés....

Impossible de le lacher, j'ai vraiment accroché. Merci Sey' pour la recommandation !

@labeletteSeySey  (13.11.2021 à 16:33)

Ahhhh une fois lancer dans la lecture de Avant toi, on ne peut plus lâcher l'histoire ! On s'attache tellement vite aux personnages !

J'ai fait comme toi, lu en à peine 2 jours ! Une pépite :D

Tout comme Holiday, livre que Sas' m'avais également conseiller !

N'hésite pas à nous donner d'autres avis ;D

@labeletteSas1608  (13.11.2021 à 20:51)

Aaaah contente de voir que tu as apprécié le livre Holiday. 

J'ai lu plusieurs livres de Moriarty, mais souvent déçue... je n'ai pas lu celui que tu cites plus haut par contre. 

Mais, "J'ai vu un homme" semble intriguant".

Pour "Avant toi"... Idem que vous. Très très dur de le lâcher. Et tellement bien et beau jusqu'au bout... Pourtant, pas du tout le style de livre que je lis habituellement. 

@SasSeySey  (15.11.2021 à 19:52)

On est d'accord, pas notre lecture habituelle mais Avant toi nous a transporté ^^

Je vais me lancer dans "Un crime parfait?" de Theveny!

Merci encore Sas' ;D


@les filleslabelette  (15.11.2021 à 20:36)

J'ai voulu emprunter "Ecoutez le bruit de ce crime" mais il était déjà pris (je l'ai réservé du coup). Par contre, "Il est toujours minuit quelque part", du même auteur (Cédric Lalaury) était disponible. Donc j'ai tenté !

Le suspense est là, on s'est qu'il s'est passé quelque chose il y a des années, on semble deviner quoi mais pas pourquoi ni comment. Et a priori quelqu'un a envie de se venger (pas forcément physiquement, mais psychologiquement). Le dénouement est inattendu (j'avais fait des suppositions... toutes fausses ! Je serais une très mauvaise enquêtrice !!)

Prochaine lecture : La femme à la fenêtre

@labeletteSeySey  (15.11.2021 à 20:52)

"Ecoutez le bruit" de ce crime est juste magique mdr

La fin, je suis restée scotchée! Je ne l'ai pas vu venir! Une belle découverte !

"Que les ombres passent aux aveux" est vraiment bon également, de Lalaury aussi ;D

"La femme à la fenêtre", j'ai passé un bon moment, une fin surprenante, comme on les aime mdr

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage en ligne !

Nouveau sondage en ligne !
Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier de Sex Education ! La question est : C'est carnaval...

Un nouveau rôle pour Gillian Anderson pour 2025?

Un nouveau rôle pour Gillian Anderson pour 2025?
Gillian Anderson démarre fort cette nouvelle année ! Elle vient d'être embauchée pour tourner dans...

Aimée Lou Wood de retour sur nos écrans en 2025

Aimée Lou Wood de retour sur nos écrans en 2025
La nouvelle est tombée il y a quelques heures : le casting de la saison 3 de The White Lotus...

Un nouveau rôle pour Jason Isaacs

Un nouveau rôle pour Jason Isaacs
Jason Isaacs, qui interprétait le frère de Mr Groff dans la série, vient de officiellement le...

Retrouvez Rakhee Thakrar au cinéma dans le film Wonka !

Retrouvez Rakhee Thakrar au cinéma dans le film Wonka !
Le 13 décembre 2023, le film Wonka avec Timothée Chalamet en rôle principal est sorti dans les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !