38 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Un crime parfait ?SeySey  (20.11.2021 à 21:14)

Bon, j'ai suivi le conseil de Sas' (merci d'ailleurs pour le joli colis de romans ) et j'ai lancer la lecture du livre "Un crime parfait ? " de J.Theveny.

On est bien prit dans l'histoire, qui pourrait être un crime parfait mais j'ai vite trouvé le fin mot de l'histoire...donc un peu déçue mais le crime est très bien imaginer ! 

C'est plutôt rare que je découvre le dénouement mais ça arrives mdrr


La femme à la fenêtrelabelette  (20.11.2021 à 22:58)

Ca y est, je l'ai terminé ! Et j'ai beaucoup aimé, merci pour la recommandation.

Il y a certaines choses que j'avais devinées

comme par exemple que son mari et sa filles étaient morts : à la manière dont Ed lui parlait, en la taquinant, je me disais bien qu'ils n'étaient pas divorcés

mais je ne me doutais pas de la fin !

Je me suis posé des questions sur qui avait pu tuer Jane (car je me disais bien qu'il s'était passé quelque chose puisque Ethan le laissait entendre), et j'ai un moment soupçonné Etan. Mais comme Anna disait qu'il avait un bon fond, ça n'a pas duré longtemps.

Et j'étais loin d'imaginer le pourquoi, le comment, etc.

Prochaine lecture selon vos conseils : Rien ne t'efface que je suis allée chercher tout à l'heure.

@labeletteSeySey  (21.11.2021 à 09:28)

Ahh, je suis contente que cette lecture soit à ton goût !

Et merci pour tes avis ;D

"Rien ne t'efface" est vraiment une belle découverte, Bussi nous entraîne dans un filet de mystères !

Hâte de connaître ton avis !


Rien ne t'effacelabelette  (28.11.2021 à 10:38)
Message édité : 28.11.2021 à 10:40

Je suis moins emballée que vous par ce livre. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. La preuve, je l'ai lu en une semaine et non en 2 jours (j'ai commencé dimanche dernier après-midi certes, mais n'ai pas forcément eu envie de m'y mettre durant la semaine).

C'est sans doute à cause du côté "surnaturel" qui était sous-entendu, même si je me doutais que ce n'était pas ça, car avec Michel Bussi il y a toujours une explication logique. Et ce livre n'a pas dérogé à la règle !

Je comprends que ma soeur n'aime pas les livres de cet auteur, car c'est vrai qu'il nous balade complètement à chaque fois. Et là, ça a bien été le cas !

Gabriel, par exemple, j'étais sûre que c'était le mec de Maddi. Je n'ai pas un seul instant pensé que ça pouvait être quelqu'un d'autre, encore moins son fils ! Du coup j'ai relu les passage où on le voit. Et Michel Bussi nous induit vraiment en erreur (je ne connais pas énormément d'enfants de 10 ans qui font des bisous dans le cou de leur mère à la plage, lui tiennent la main, demandent des calins, etc). Et du coup ensuite quand Maddi dit qu'il a un vrai comportement d'ado, on se dit que son mec est immature :-)

 L'histoire est un peu tirée par les cheveux et l'auteur nous roule dans la farine, mais ça se lit quand même bien et donne envie d'aller visiter cette partie de l'Auvergne.

C'est tout de même pour moi un des moins bons romans de Bussi et il se rapproche de "Sang famille". La même technique a été utilisée.

Là aussi, un enfant est induit en erreur par des adultes : Tom dans "Rien ne t'efface" à qui Savine a raconté n'importe quoi sur l'âme d'Esteban et le petit auquel les adultes changent chaque jour un peu la photo avec ses parents, pour que sa mémoire soit modifiée.

Ses meilleurs romans sont pour moi "Un avion sans elle" (le 1er que j'ai lu) et "N'oubliez jamais".

@labeletteSas1608  (28.11.2021 à 18:24)

En fait moi ce qui m'a scotchée

c'est Gabriel, et comme toi, je n'avais pas envisagé qu'il soit le fils de Maddi. Justement, ce que j'aime chez Bussi c'est qu'il induit le lecteur en erreur.

Le côté surnaturel j'aime pas non plus, mais j'avais demandé à ma soeur qui l'avait lu avant si justement l'histoire était surnaturelle. Elle m'avait dit non donc ça m'a aidé à poursuivre.

Moi aussi "Un avion sans elle" est le premier que j'ai lu, et mon préféré également.

@TousSeySey  (02.12.2021 à 20:59)

en gros, se sont de belles découvertes litéraires !

J'aime cette sensation ;D


Vos recommandationslabelette  (16.01.2022 à 12:24)

J'ai lu quelques autres livres selon vos recommandations :

Ecoutez le bruit de ce crime

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit facilement. Pour une fois, je pensais avoir trouvé, car dès le départ, j'ai soupçonné 

Charlie. Mais je me suis fait avoir ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit sa femme, la shérif, qui soit tarée à ce point. Chercher des jeunes filles pour son oncle, quelle horreur !

C'est bien trouvé, bien tourné et s'il y en a qui ont compris le pourquoi avant la toute fin, chapeau !

Une putain d'histoire

Comme l'a dit Sey, c'est vraiment une putain d'histoire ! Là non plus, je ne m'attendais pas à cette fin, même si on avait plein d'indices :

Henry qui aime les orques, qui va voir la famille Oates sans avoir peur et va même jusqu'à les titiller, ses mères qui ont déménagé à cause des services sociaux qui cherchaient à en savoir plus, ...
Les enfants sociopathes, c'est vraiment flippant !

Je n'ai pas vu le coup venir

et le fait que ce soit écrit à la 1ère personne du singulier induit vraiment en erreur !

J'avais lu d'autres livres de Bernard Minier avant. Celui-là n'a rien à voir (notamment à cause du changement de décor : on passe de Toulouse et des Pyrénées aux Etats-Unis) et je pense que c'est mon préféré !

@labeletteSeySey  (16.01.2022 à 15:06)

Ohhh tu as lu les romans !

Je suis contente, tu as apprécié :D

Ecoutez le bruit de ce crime, la fin m'a choquée, un sacré dénouement, je n'ai pas vu venir...quand je lisais des avis, personne n'avait découvert le pot-aux-roses! C'est ça que j'aime, tu n'imagine pas ce genre de final ^^

Une putain d'histoire, un des meilleurs de Minier, selon moi, on change de registre ^^

Puis comme tu le dis :

des enfants sociopathes, ça fait peur...

Vu que tu as lu Ecoutez le bruit de ce crime, je te conseille "Que les ombres passent aveux" du même écrivain, il est bon aussi! Moins que le précédent mais bon quand meme ^^

Il a écrit également "Il est toujours minuit quelque part", pas mal mais j'ai moins accroché ^^

@labeletteSas1608  (16.01.2022 à 15:19)
Message édité : 16.01.2022 à 15:21

Toujours sympa d'avoir des retours de livres...

A présent, je te conseille Les soeurs de Montmorts de Loubry. Le dernier en date qui ma scotchée !

Et, je suis dans l'attente d'en trouver dautres aussi bons.


@sey et saslabelette  (17.01.2022 à 12:11)

OK, je vais regarder si peux les emprunter à la bibliothèque !

J'ai déjà lu Il est toujours minuit quelque part et moi aussi j'ai préféré Ecoutez le bruit de ce crime.

J'ai aussi réservé Ils sont chez nous depuis un moment, mais pour l'instant il n'est toujours pas dispo.

Sinon pendant les vacances j'ai lu L'Enigme de la Chambre 622 de Joël Dicker et j'ai bien accroché. Je l'ai préféré à l'affaire Harry Québert.

Nouveau roman BussiSas1608  (30.01.2022 à 14:23)

Le nouveau livre de Michel Bussi "Nouvelle Babel" sort ce jeudi 3 février !

Bon, ni le résumé, ni la couverture ne m'inspire ! Mais, on sait que ça ne veut rien dire ! Et surtout avec Bussi ! 

En plus, celui de l'année dernière, j'ai adoré, alors j'espère que celui-ci sera aussi bon !

BussiSeySey  (01.02.2022 à 18:14)

Le résumé ne m'attire pas du tout...j'attendrais les premiers avis...


Résumélabelette  (01.02.2022 à 18:21)

Je viens d'aller le voir, car je ne l'avais pas vu...

Une histoire en 2097, ce n'est pas ce qui me botte le plus... A voir.


La bibliothèque de Maevesanct08  (02.02.2022 à 14:17)

J'ai bien suivi tous vos derniers posts mais je n'ai pas pris le temps de venir commenter. Il faudra d'ailleurs que je le fasse car il y a quelques ouvrages que j'aimerais vous faire partager.

SanctSas1608  (02.02.2022 à 18:58)

Ah oui, hâte de lire tes avis avec plaisir :)


Les soeurs de Montmortslabelette  (13.02.2022 à 15:45)

Je viens de le terminer et je ne suis pas aussi enthousiaste que vous (j'ai essayé de mettre un adjectif pour traduire mon état d'esprit, sans réussir à trouver : perplexe, mitigée, ... je n'ai pas trouvé ce que je voulais dire).

Bref, le livre se lit bien, la preuve, je l'ai commencé hier et finit aujourd'hui, mais il ne m'a pas convaincue. 

Déjà, mais on va dire que c'est secondaire, il y a du franglais et je déteste ça (ex : la réceptionniste qui retourne derrière son "desk"), je trouve ça très désagréable à la lecture. Il y a aussi quelques fautes d'orthographe dans le livre (comme dans beaucoup de livres aujourd'hui d'ailleurs).

Mais ce qui m'a le plus dérangée, c'est la chute de l'histoire (enfin, la double chute. On pense que c'est un truc, puis c'est encore autre chose).

Alors oui, les recherches sur le cerveau, sur la manipulation du cerveau, ça existe, mais j'ai trouvé ça assez moyennement amené et finalement je n'ai pas trop adhéré. Dans certains films (notamment un avec Di Caprio), ça marche mieux. 

A la limite, il n'y aurait eu que la "1ère" fin, pourquoi pas. Mais là le 2ème retournement de situation

avec Eleonore qui n'est pas morte, mais qui est finalement guérie grâce aux 9 cobayes

était de trop. 

Je ne regrette toutefois pas de l'avoir lu et je crois même que je lirai Les Refuges du même auteur, pour voir ce que ça vaut !

Lecture du momentSeySey  (23.02.2022 à 13:59)

Comme je l'ai expliqué hier à Sas', je me suis lancé dans "Comme deux gouttes de sang" de Nicolas Nutter...je ne connaissais pas et je dois avouer que j'ai lu plus de la moitié hier !

Je l'ai pris déjà pour son synopsis mais surtout sur le fait que le dénouement est à couper le souffle...selon les critiques ^^

Synopsis : Par une nuit de Noël, l'horreur s'est invitée dans une famille heureuse de Norvège. Seule l'aînée survit au drame. Après une brève cavale, le tueur sanguinaire termine derrière les barreaux... Affaire classée.
Vingt-deux ans plus tard, à Paris, le commandant Sarda a sur les bras un cadavre réduit à l'état de squelette, découvert attaché dans la cave d'un manoir abandonné, une croix latine inversée gravée sur le crâne. Crime de secte, crime de sang ? Les esprits s'échauffent, les réseaux sociaux s'enflamment. Sarda doit élucider cette mystérieuse affaire au plus vite. Mais son enquête, complexe et minutieuse, va prendre un tour particulier. Car si deux gouttes d'eau peuvent être semblables, quels secrets deux gouttes de sang renferment-elles ?
Après des rebondissements étourdissants, le dénouement de ce thriller est à couper le souffle.

Labelette et Sey'Sas1608  (23.02.2022 à 14:23)

@labelette, ah justement, moi c'est cette dernière fin, qui m'a émue ! Lorsque l'on apprend qu'elle est en vie justement !

Par contre, j'ai moins aimé Les refuges, mais je crois que Seysey l'a préféré ! Cela dépend de chacun !

Sey, si la fin est bonne, je le lirai ! J'ai hâte de relire un livre avec une fin de ouf qui nous scotche lol ! Tellement dur à trouver !

 


Immortelsanct08  (04.03.2022 à 14:10)

J'ai récemment reçu en cadeau d'anniversaire le livre "Immortel" de J.R.Dos Santos. Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais le résumé a retenu l'attention de ma meilleure amie qui, comme moi, est fan de The X-Files. Elle pensait que le résumé pouvait faire penser à la série et a donc acheté le livre pour l'offrir.

Il y a effectivement un thème de base dans le livre, l'Intelligence Artificielle (IA), qui est assez souvent mis au centre des enquêtes des héros de la série mais la ressemblance s'arrête plus ou moins là.

L'ouvrage se place dans la série "Tomàs Noronha" écrite par le même auteur. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les ouvrages précédents pour comprendre l'histoire !

L'histoire nous est racontée de plusieurs points de vue mais deux sont domninants : celui de l'historien Tomàs Noronha et le preofesseur Yao Bai. Tous deux se sont rencontrés quelques années plus tôt (dans un autre tome) et n'ont depuis pas échangé un mot. Soudain, alors que le professeur Bai est annoncé mort, des catastrophes au niveau mondial se produisent et Internet ne semble pas être étranger à tous ces désastres... Dès lors, nous suivons le parcours de Tomàs et son allié, l'agent Weillman de la DARPA, pour démêler le vrai du faux et empêcher que le monde ne devienne cyborgisé.

Ce qui m'a plu dans cet ouvrage est que, en dépit des nombreuses références techniques au domaine informatique et scientifique, il reste très abordable. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et j'ai réussi à comprendre tout ce que l'auteur souhaitait faire passer car il se sert de métaphores facilement compréhensibles pour des novices. A ceci, il convient d'ajouter que la lecture de ce livre m'a fait me poser beaucoup de questions (de même que les épisodes de The X-Files en traintant) sur la place qu'occupe Internet et le développement de l'IA ainsi que son ajout à de très (trop) nombreux programmes dont on se sert, parfois sans le savoir, au quotidien. On en vient parfois, à la lecture du bouquin, à regretter de posséder un téléphone portable et de se servir d'internet ^^

@sanct08SeySey  (12.03.2022 à 09:35)

Oh je dois avouer que tout ce qui concerne AI ça ne me branche pas mdrr

On en vient parfois, à la lecture du bouquin, à regretter de posséder un téléphone portable et de se servir d'internet ^^

Je ne suis pas surprise, je comprends mdrr

Moi j'ai commencer la suite de l'affaire Harry Québert, "L'affaire Alaska Sanders", je l'attendais depuis un moment, pour l'instant, pas déçue ^^


@Seysanct08  (14.03.2022 à 20:16)

Je ne suis pas fan non plus d'habitude mais c'est un bouquin qui fait réfléchir !

Je n'ai pas lu la vérité sur "L'affaire Harry Québert" alors c'est pas maintenant que je vais lire le tome 2 ^^


Ils sont chez nouslabelette  (02.04.2022 à 18:15)

Encore une de vos recommandations que j'ai lues ! Et bien aimé ;-)

Le livre se lit très facilement et on alterne entre le récit de 3 personnages. Comme par hasard, à chaque fois, l'intrigue d'un personnage se coupe quand on veut en savoir plus. Mais les chapitres sont courts, donc on peut continuer ;-)

Pour une fois, j'avais compris ce qu'il s'était passé assez rapidement 

que le suicide n'en était pas un mais qu'ils avaient été empoisonnés. Et que Lucy était la mère du "bébé. 
@labletteSeySey  (03.04.2022 à 13:54)

Je suis contente que la lecture est été à ton goût :D

J'espère voir d'autres avis par ici ^^


Jérôme Loubrylabelette  (10.04.2022 à 21:20)

Même si j'ai été déçue par Les soeurs de Montmorts, ça ne m'a pas empêchée d'emprunter un autre bouquin de Jérôme Loubry à la bibliothèque. 

J'ai donc lu Le douxième chapitre et j'ai vraiment bien aimé ! On se laisse facilement emmener par cette histoire. C'est un bon polar qui se lit très bien (j'ai commencé hier après-midi et fini 24h plus tard) et dont la fin est assez imprévisible ! Enfin, je n'avais pas deviné ;-)

Le synopsis : Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de locéan, dans le centre de vacances appartenant à lemployeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.
30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils nont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À lintérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur laffaire.

LoubrySeySey  (11.04.2022 à 20:12)

Je l'ai lu aussi, j'ai bien apprécié, mais j'ai préféré Les soeurs de Montmorts ^^

Alexis LaipskerSeySey  (18.04.2022 à 09:05)

J'ai lu un roman de Alexis Laipsker, "Le mangeur d'âmes", assez déçue, je me suis lancé à causes des bons retours mais je dois avouer que je ne partage pas les avis ^^

C'est assez rare...je dois me lasser des thrilers ^^

ThrillersSas1608  (18.04.2022 à 11:06)
Message édité : 18.04.2022 à 11:08

Sey' franchement... Je pense que c'est ça oui ! Car moi aussi je suis blasée en lisant des thrillers qui ont des bonnes fins, ou de bons commentaires. Plus rien ne me surprenant. Et je trouve les intrigues ennuyeuses...

J'ai donc changé de registre.

Sebastien ThevenySeySey  (27.04.2022 à 08:46)

Alors là, merci Sas' !

J'ai attendu avant de lire mais c'est fait ! "Rumeurs" de Sebastien Theveny est juste très bon ! Finis en 2 jours à peine, sacrée histoire de famille sous fond de milieu équestre, bon rebondissement, lecture qui tient la route :D

Je conseille ;D

SeySas1608  (27.04.2022 à 15:10)

Je te l'avais dis.... franchement c'est mon préféré. Moi aussi je l'ai vite lu. Tout ce que j'aime dans ce livre.

Un frère de trop est pas mal aussi.

Le mariage parfaitSeySey  (13.06.2022 à 21:01)

Eh ben ! Quelle lecture !

Au début je ne pensais pas apprécier autant ! On rentre vite dans le vif du sujet et après ça n'arrête pas ! 

Une fin incroyable ! Je n'ai pas lu une fin de ce genre depuis un moment !!! J'étais : Mais WT*!??

Je conseille vivement ce livre, dont je prépare la fiche de lecture :-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage en ligne !

Nouveau sondage en ligne !
Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier de Sex Education ! La question est : C'est carnaval...

Un nouveau rôle pour Gillian Anderson pour 2025?

Un nouveau rôle pour Gillian Anderson pour 2025?
Gillian Anderson démarre fort cette nouvelle année ! Elle vient d'être embauchée pour tourner dans...

Aimée Lou Wood de retour sur nos écrans en 2025

Aimée Lou Wood de retour sur nos écrans en 2025
La nouvelle est tombée il y a quelques heures : le casting de la saison 3 de The White Lotus...

Un nouveau rôle pour Jason Isaacs

Un nouveau rôle pour Jason Isaacs
Jason Isaacs, qui interprétait le frère de Mr Groff dans la série, vient de officiellement le...

Retrouvez Rakhee Thakrar au cinéma dans le film Wonka !

Retrouvez Rakhee Thakrar au cinéma dans le film Wonka !
Le 13 décembre 2023, le film Wonka avec Timothée Chalamet en rôle principal est sorti dans les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !