40 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
jptrueloveSas1608  (20.02.2023 à 08:27)

Non, je crois que personne ne l'a lu ici ! Mais j'y ai songé. La série ne me tente pas en revanche.

Je confirmelabelette  (20.02.2023 à 08:38)

Je n'ai pas lu la saga Bridgerton ! Ni Virgin River d'ailleurs.

jptruelove  (20.02.2023 à 09:47)

Merci pour vos réponses, ma question aura certainement plus de succès sur le quartier de la série en question ;-)

Virgin RiverSeySey  (20.02.2023 à 20:32)

J'ai lu le 1er tome mais je dois avouer que je n'ai pas accroché...j'ai lu après avoir vu la série...

Pas mal de changements...Jack est trop macho dans le roman, ça ne colle pas à la série mdrr

jptruelove  (24.02.2023 à 10:21)

Dernière lecture, une pépite ! 

Sebastien Thevenylabelette  (17.03.2023 à 22:40)

J'ai découvert cet auteur grâce à vous et lu

- Rumeurs : j'ai beaucoup aimé et si j'avais deviné certaines choses, je n'arrivais pas à comprendre (seule) comment cela était relié 

- Le voisin d'en face : là, dès le prologue, on "sait" pas mal de choses, mais que l'on n'interprète pas forcément bien du coup certaines choses nous échappent et on les découvre à la fin 

En ce moment, on peut télécharger gratuitement sur son site son 1er livre, Un frère de trop, ce que j'ai évidemment fait !

labelette + le dernier BussiSas1608  (25.03.2023 à 15:58)

C'est très intéressant que tu lises les Théveny. Ce sont de très bons livres je trouve ! J'aim beaucoup son écriture.

En premier, j'ai lu Un crime parfait, que je te conseilles aussi.

Rumeurs est mon favoris. Mais j'ai également adoré Un frère de trop, tu pourras nous dire ton avis stp.

Son prochain sort en mai, j'ai hâte ! J'ai moins aimé son dernier sorti en septembre. Enfin, c'est que j'avais deviné plus ou moins.

Par contre, le dernier Bussi "3 vies par semaine" sorti début mars, est une tuerie ! Je conseille à tous les amateurs de thrillers car la chute est top et personne ne l'a devinée dans mon entourage ! Et, je serai curieuse de voir vos avis à vous ! 

Alors, lancez vous !

3 vies par semaineSeySey  (25.03.2023 à 21:05)

WTF !? Franchement, ça fais longtemps que je n'ai pas lu comme ça ! C'est à dire vous me demandez ? Euh, je l'ai terminé en 1 journée, suite aux bons retours de Sas' :-)

La chute est vraiment excellente! Ça fais longtemps que je n'ai pas lu un aussi bon thriller et surtout que j'avais peur, ayant été déçue par le dernier de Bussi...ou avant dernier mdr

Je n'ai rien deviné, alors que ces derniers temps, demandez à Sas', je devine souvent la fin de mes lectures ;-)

Lancez vous !!!

@SeySas1608  (26.03.2023 à 12:20)

Bien contente que ce livre t'ai plu ! Franchement c'est  tellement dur d'en trouver des comme ça ! 

J'avoue que c'est la lecture de l'année lol ! Tu te demande comment il fait pour trouver de telles histoires !

Bussilabelette  (26.03.2023 à 13:37)

J'ai été hyper déçue par ses derniers livres que je trouve de plus en plus tirés par les cheveux (je pense notamment à Rien ne t'efface). Et comme j'ai plein de livres à lire, ça ne sera pas ma priorité.

J'avais lu il y a quelque temps Les soeurs de Montmorts de Loubry et avait été déçue également du coup j'en ai tenté un autre (Les refuges) que vous aviez apprécié et qui avait de bonnes critiques un peu partout. Pareil, je n'ai pas accroché. Pourtant le début était intéressant mais j'ai trouvé la chute vraiment nulle et me suis dit : tout ça pour ça. J'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps (même si on ne perd jamais son temps avec un livre, c'est toujours agréable de lire !)

@labeletteSas1608  (26.03.2023 à 17:45)

Je suis d'accord sur Bussi. Ses derniers ne valent pas ses premiers. Mais celui-ci, quand même est très bon.

Pour Loubry, je n'ai pas trop aimé Les refuges, enfin comme tu le dis, avec toutes ces bonnes critiques, je m'attendais à bien mieux ! En revanche, j'avais adoré Les soeurs de Montmort.

jptruelove  (01.04.2023 à 20:53)

Moi qui ai adoré nymphéas noirs (mon préféré de Bussi jusqu'à présent), je retiens vos avis sur le dernier :-)

Désenchantées de Marie Vareillejptruelove  (28.04.2023 à 11:55)

Je viens de terminer ce livre et j'ai adoré !!!

Les filles sont touchantes : Fanny, Angélique, Sarah, Morgane, Jasmine mais aussi Lilou. J'ai beaucoup aimé être plongée dans l'adolescence du groupe, voir les liens qui se sont tissés, dénoués ou renoués au fil de l'histoire... J'aime aussi la relation particulière entre Lilou et sa belle-mère. 

Comme Lilou, je n'aurais pas voulu lâcher l'affaire. De plus en plus intrigée par les indices et informations données au compte goutte, je voulais connaitre le fin mot de l'histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai accroché jusqu'au bout et la fin est à la hauteur des évènements.

Marie Vareille a l'art de traiter de sujets difficiles en touchant la corde sensible. 

Tout à fait daccord !labelette  (28.04.2023 à 18:17)

Désenchantées est très bien (Sas a d'ailleurs fait une fiche dessus) comme tous les livres de Marie Vareille que j'ai lus (La vie rêvée des chaussettes orphelines et Ainsi gèlent les bulles de savon).

Il faudrait que je lise les précédents mais ils ne sont pas disponibles à la médiathèque. 

Les enfants sont rois - Delphine de Viganjptruelove  (19.05.2023 à 15:43)

Je viens de terminer ce livre que j'ai beaucoup aimé.

RESUME : La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. "On dirait une enfant" pensa la première, "elle ressemble à une poupée" songea la seconde.
Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire."
A travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine De Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial.

MON AVIS : Une belle analyse des dérives des réseaux sociaux et des enfants influenceurs. L'importance du paraitre dans notre monde fait peur... Cela pourrait être une histoire vraie. On est plongés dans la vie d'une famille qui met tout en scène et c'est hyper intéressant d'en voir les effets sur les enfants mais aussi sur leur maman. Le petit plus, on a droit a plusieurs narrateurs et on a donc la vision de différents personnages de l'histoire.

Ce livre vaut vraiment la peine d'être lu !

Je confirmelabelette  (19.05.2023 à 19:21)

Ce livre est top et décrit parfaitement la dérive des réseaux sociaux, le paraître à tout prix et l'effet néfaste que cela peut avoir sur les enfants (et sur un couple aussi).

Le livre se lit vite et pourrait tout à fait être une histoire vraie.

Dans un autre style et qui pourrait aussi être une histoire vraie, j'ai lu il y a peu de temps Bénie soit Sixtine de Maylis Adhemar. Dans ce livre, on a un aperçu de la vie des catholiques extrémistes et d'une jeune fille qui cherche à fuir ce milieu. Une lecture très intéressante.

Les demoiselles - Anne Gaelle Huonjptruelove  (21.07.2023 à 22:11)
Je viens de finir de lire un très beau livre, une belle découverte de cette auteur. 

Résumé :
« Il n'y a que trois règles ici, Rosa. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l'homme d'une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé. »
Seule l'une de ces trois règles sera respectée.
J'avais quinze ans quand j'ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d'espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu'à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui étaient-elles ? Quel secret cachaient-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d'un majordome plus grand qu'une cathédrale, d'un chauffeur louche et d'un perroquet grivois, les Demoiselles n'auraient jamais dû croiser ma route. Pourtant, ces femmes ont changé ma vie.

Mon avis : Un superbe livre qui se lit facilement. On se laisse entrainer dans la vie des demoiselles, le faste des évènements qu'elles organisent, la tristesse des évènements qui les touchent mais aussi les joies engendrées par leurs réussites... Les demoiselles sont des femmes qui nous touchent en plein coeur.

Il est suivi d'un autre livre, centré sur Liz et la rencontre entre ses parents et se passant dans la même région. Je l'avais lu avant de lire les demoiselles et j'avais aussi été charmée.

Si vous voulez un peu d'évasion dans le sud de la France et au début du siècle précédent, ces deux livres sont parfaits ! 
Atlas - L'histoire de Pa SaltSas1608  (27.07.2023 à 10:18)
Message édité : 27.07.2023 à 10:53

Je viens enfin de finir le dernier tome de la saga Les 7 soeurs ! 

C'était tellement émouvant la fin ! Même si j'ai trouvé des longueurs tout au long du livre, la fin c'était très beau. Je n'ai pas pu lacher les 200 dernières pages.

Les réponses aux questions sont bien données. 

Par contre, j'avais lu le tome 7 quasiment un an en arrière, donc parfois pas évident de se rappeler de certains éléments.

Cette saga est une belle découverte et ce fût un régal de lire ces livres.

Atlas - L'histoire de Pa Salt + autres livreslabelette  (27.07.2023 à 11:25)

Je ne l'ai pas encore lu mais n'en ai eu que de bons échos ! Et même si il a été écrit (en partie ? ou totalement je ne sais pas) par son fils, on a les réponses à nos questions et ça c'est top !

J'attends sa sortie en poche comme ça je les aurai tous sous le même format ;-) Et j'ai pas mal de livres à lires en attendant.

Une de mes lectures marquantes de ces derniers mois (je ne sais plus si j'en ai parlé ou pas) : Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. Le roman revient sur la rafle du Vel' d'Hiv' et racontre l'histoire de Sarah qui était enfant à cette époque. C'est hyper poignant et parfois j'ai arrêté la lecture après un chapitre car je trouvais ça trop dur. Mais c'est vraiment intéressant.

J'ai aussi lu, sur la même période, Le tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris. Il avait de très bons avis, mais l'ayant lu après Elle s'appelait Sarah, il m'a moins touchée.

@jptruelove : j'avais bien aimé aussi Les demoiselles. Et ça m'avait fait découvrir des choses sur l'histoire des espadrilles et de la marque Pataugas.

Les demoisellesSas1608  (27.07.2023 à 17:44)
Message édité : 27.07.2023 à 17:44

Je l'ai lu il y a un moment mais il ne m'a pas marqué.  

@labelette, moi j'ai lu Les soeurs d'Auschwitz c'était poignant. Le Tatoueur d'Auschwitz m'intéressait également. 

Quant à Elle s'appelait Sarah, j'ai vu le film. Et c'est une histoire bien émouvante en effet. J'ai même une scène qui m'a marquée et que je revois encore dans ma tête. 

La boite à magieSeySey  (28.08.2023 à 10:53)

Je confirme, voilà un excellent polar, je n'en avais pas lu d'aussi bon depuis un moment.

Le duo est vraiment attachant, je dois avouer que je n'ai jamais autant apprécié un duo dans une lecture...

Merci Sas' pour la référence et maintenant je commence à lire les uvres de Camilla Lackberg :-)

Foncez ! 

La boîte à magielabelette  (28.08.2023 à 17:47)

Alors, moi j'ai lu tous tous les livres de Camilla Läckberg (hormis le dernier qui est sorti en mai je crois).

J'ai commencé par la série Erica Falck que j'ai adorée. Les livres sont tous construits de la même façon (avec une intrigue passée, une autre au présent et on comprend comment elles se rejoignent en fin de roman). Dans La boîte à magie, on a la même construction, donc j'avais compris le rapport entre le passé et le présent assez rapidement. Il n'empêche que j'ai bien aimé ce nouveau duo d'enquêteurs, assez improbable, mais qui se comprennent bien (et chacun avec leurs TOC). Au niveau de l'intrigue, je préfère quand même les autres romans.

J'ai aussi lu les nouvelles de Camilla Läckberg, qui se lisent très vite mais qui permettent de passer un bon moment quand on a une heure à tuer ;-)

labeletteSas1608  (28.08.2023 à 19:36)

Intéressant que tu aies lu tous les livres de Camilla Läckberg. Pour savoir, je suis curieuse, quel est ton préféré ? :)

Je suis sur la fin de La princesse des glaces, mais j'ai vachement moins accroché que La boite à magie ou Le culte. C'est très mou je trouve !

@labeletteSeySey  (28.08.2023 à 20:19)

Je n'ai pas apprécié  "La princesse des glaces" autant que je l'aurais voulu...

"Le prédicateur" j'ai bien aimé, j'ai vite plongé dans l'histoire ^^

Je lis en ce moment " Le tailleur de pierre", je me pose des questions sur l'année 1923, comment elle pourrait rejoindre 2004 mdrr

Mais j'apprécie plus l'histoire que le Tome 2 :D

Alorslabelette  (28.08.2023 à 22:21)

Ça fait longtemps que je les ai lus, je ne me souviens plus trop lesquels j'avais préféré / moins aimé. Je me souviens bien des intrigues du tailleur de pierres et de L'enfant allemand. Elles m'avaient marquées. Et il faut lire les livres dans l'ordre car la vie perso d'Erica évolue.

J'ai aussi lu La cage dorée et sa suite. Là je ne pense pas qu'on a d'alternance passé / présent. C'est un genre différent, très girl power ! Il y a cependant je trouve beaucoup de scènes de sexe assez crues et pas très utiles.

Camilla LäckbergSas1608  (29.08.2023 à 08:50)

J'avoue que je suis déçue aussi de La princesse des glaces. Car j'avais lu plein de commentaires très posititfs. Et, en plus c'est son premier roman. Alors pour les personnes qui attaquent avec ce titre, ça ne leur donne pas envie de lire les autres oeuvres je trouve.

J'ai également La sorcière, car le résumé m'a attiré. Mais je le lirai plus tard.

Ah oui, L'enfant Allemand, je pense que je le lirai aussi car j'aime bien le résumé. J'aime les histoires se déroulant à cette époque. Bon, il y a juste la couverture qui est... comment dire... horrible lol !

Camilla LackbergSeySey  (29.08.2023 à 10:32)

En effet, "L'enfant allemand" donne envie vu le synopsis mais la couverture...elle me fait peur mdrrrr

Mais j'acheterais quand même :D

L'enfant allemandlabelette  (29.08.2023 à 11:12)

C'est sûr que la couverture est assez spéciale... mais comme beaucoup de livres des éditions Actes Sud. Et elle donne un peu le ton du livre.

@Sas, si tu ne les lis pas dans l'odre, il y a des choses que tu peux louper et/ou te faire spoiler. Pas au niveau de l'intrigue policière, mais plutôt concernant la vie privée d'Erica (et aussi de sa soeur).

L'heure des femmes - Adèle Bréaujptruelove  (10.10.2023 à 15:02)

Je viens de terminer ce livre que j'ai beaucoup aimé. 

Il parle de Ménie Grégoire, féminisme des années 60 qui, tout en douceur et avec bonne humeur mais en étant une femme combattante avec ses convictions, devient la femme à qui les femmes murmurent leurs soucis (par écrit, au téléphone ou à la rédio) et se confient. Son émission de radio devient incontournable pour les françaises de l'époque. Ménie sait mieux que quiconque écouter leurs peines, défendre leurs droits. les aider à se faire respecter...

Adèle Bréau fait un bel hommage à sa grand mère avec ce roman mèlant à merveille faits réels et romance. Les personnages fictifs (Mireille, Suzanne, Esther...) sont très touchants, tout comme Menie qui est une femme formidable. 

Si vous avez l'occasion de lire ce livre, il en vaut vraiment la peine.

Ah ah, excellent !labelette  (10.10.2023 à 17:31)

Je l'ai lu ce week-end !!

Je ne connaissais pas du tout le personnage de Menie Grégoire (je n'en avais jamais entendu parler), alors qu'elle a fait beaucoup pour la condition des femmes. 

Je suis d'accord avec toi, c'est un livre à lire, non seulement car c'est bien raconté / écrit, mais aussi parce qu'il faut se rappeler qu'il y a une cinquantaine d'années (ce qui finalement n'est pas tant que ça), les femmes avaient une condition de vie bien différente de la nôtre ! Et certaines personnes ont bien aidé à faire changer les choses.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Jason Isaacs rejoint le casting de la série Tomb Raider pour Prime Video

Jason Isaacs rejoint le casting de la série Tomb Raider pour Prime Video
Après avoir interprété Peter Groff dans la troisième saison de Sex Education, Jason Isaacs se joint...

Un nouveau livre pour Gillian Anderson !

Un nouveau livre pour Gillian Anderson !
Gillian Anderson sortira son nouveau livre, intitulé "Nos désirs", en France le 25 septembre...

Gillian Anderson et The Fall sont sur Netflix

Gillian Anderson et The Fall sont sur Netflix
La série policière "The Fall" dans laquelle Gillian Anderson tient l'un des deux rôles principaux,...

Nouveau sondage en ligne !

Nouveau sondage en ligne !
Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier de Sex Education ! La question est : C'est carnaval...

Un nouveau rôle pour Gillian Anderson pour 2025?

Un nouveau rôle pour Gillian Anderson pour 2025?
Gillian Anderson démarre fort cette nouvelle année ! Elle vient d'être embauchée pour tourner dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !