38 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le mariage parfaitSas1608  (14.06.2022 à 12:54)

Aaaaaaah j'ai trop envie de le lire ! Vite vite !


Pareil !labelette  (14.06.2022 à 17:54)

Ça me donne envie aussi ! Je vais voir si je peux l'emprunter à la bibliothèque.

Le mariage parfaitSas1608  (15.06.2022 à 07:08)

Ma mère vient de l'acheter ahah ! Donc, ça sera pour bientôt ;) ! Je laisserai mon avis après ma lecture !

Sas et labeletteSeySey  (15.06.2022 à 08:35)

Ahhh qu'elle bonne nouvelle ! Je vous le conseille oui, j'espère que vous ne serez pas déçu mdrr

Ma mère débute la lecture demain :-)

Je lis en ce moment "Sous L'eau " de Catherine Steadman. Gros succès en US et il va être adapté à la télévision par la société de Reese Whisterspoon.

La mariage parfait !Sas1608  (22.06.2022 à 15:38)

La fin est glauque et violente je trouve ! Impensable, je ne m'y attendais pas ! Bon dénouement qui glace le sang !

Un bon conseil ;)

@SasSeySey  (22.06.2022 à 17:37)

Ahhh je savais que tu aurais apprécié la lecture ! 

La fin est très surprenante en effet, je ne m'y attendais pas ! 

Comme tu le précise, ça glace le sang...

L'invité(e) de tropSeySey  (28.07.2022 à 16:37)

Franchement, je ne pensais que le livre serait aussi addictif ^^

Je l'ai lu en 2 jours et je ne regrette pas !

Je vous le conseille, la fiche de lecture est sur le quartier :D

L'invité(e) de tropSas1608  (01.08.2022 à 07:50)

Ah tu vois que j'ai encore trouvé un bon livre ! J'adore, c'est moi qui trouve, et c'est toi qui lis ahah !

Faut que je trouve ce bouquin rapidement.

Du coup, je lis "Set et Match" de Moriarty, en attendant... Ce n'est pas très entraînant, je rame mais l'histoire est curieuse. En plus il est long, mais comme j'ai rien d'autre, je poursuis.

SasSeySey  (01.08.2022 à 12:57)

Mdrrr mais oui, c'est toi qui trouve mes lectures de vacances :D

Bien contente de ce dernier ! Quand tu l'auras....donne ton avis ^^

jptruelove  (08.08.2022 à 22:37)

J'ai été attirée par ce forum parce qu'il parle de livres (je n'ai pas encore vu la série sex education et elle ne fait pas partie de mes priorités à regarder) et j'adore lire.

Parmis les auteurs dont vous avez déjà parlé, j'aime beaucoup

- Michel Bussi dont j'ai adoré "nymphéas noirs" (mon préféré), "gravé dans le sable", "maman a tord" et 'n'oublier jamais"

- Jojo Moyes où j'ai tout comme vous été très touchée par l'histoire de Will et Lou avec "avant toi" et ses suites "après toi" et "après tout" que je recommande car Lou est tout aussi touchante dans ces deux livres. J'ai aussi dévoré "une douce odeur de pluie". 

J'ai aussi découvert cette année la plume de Liane Moriarty avec "trois voeux". Une belle histoire très prenante de trois soeurs et pleins de secrets de famille et de liens forts entre les personnages. L'intrigue est très prenante. 

Je pourrais vous parler d'autres auteurs car je dévore les livres à une allure folle.

Je suis une grande fan d'Agnès Martin-Lugand, d'Agnès Ledig, de Guillaume Musso, de Virginie Grimaldi, de Laure Manel, de Raphaelle Giordano...

J'aime beaucoup aussi les ouvrages de Melissa Da Costa et de Valérie Perrin.

Si je devais choisir UN livre à présenter, je ne saurais pas lequel...

@jptrueloveSas1608  (09.08.2022 à 16:44)

Oh c'est super que tu sois venue parler dans ce forum ! Ca fait plaisir de parler de livres avec plein de membres.

Nymphéas noirs... Quel souvenir qui m'a scotché ! Mon second favoris (le premier c'est "Un avion sans elle", c'est le premier que j'ai lu d'ailleurs).

Je connais aussi les auteurs que tu cites, et j'ai lu des livres de leurs mains.

Trois voeux de Moriarty, j'ai hésité à le lire, si tu dis que c'est chouette, j'y songerai. J'en ai lu plusieurs d'elle mais je suis mitigée sur ses oeuvres.

N'hésite pas à parler des livres que tu lis dans ce forum, tu n'es pas obligé d'en présenter un comme nous le faisons. Tu peux simplement donner un avis ici, qui sera le bienvenue :).

Trois voeuxjptruelove  (09.08.2022 à 22:41)

"Trois voeux" de Moriarty, cela vaut vraiment la peine de le lire. 

Je ne sais pas comparer à ses autres livres car je ne les ai pas lus mais j'aime beaucoup son style d'écriture, sa manière de nous plonger dans l'histoire et les intrigues familiales, de nous présenter les personnages.

Les trois soeurs, personnages principaux de l'histoire, sont très touchantes avec leurs ressembmances et leurs différences. Si tu aimes les sagas familiales, tu seras comblée car on plonge au coeur de l'histoire de cette famille avec le démèlement d'intrigues entre les soeurs et leurs parents, les sentiments que cela provoque chez les triplées, la place des conjoints dans cette histoire... 

Un roman très prenant, jusqu'à la dernière page avec une première scène qui donne dès le départ l'envie d'en savoir plus.

Je l'ai lu assez rapidement et j'ai beaucoup aimé. Cela m'a donné envie de lire d'autres livres du même auteur. 

Je termine mes lectures de l'été et reviens vers vous car j'ai lu des perles :-)

jptrueloveSas1608  (10.08.2022 à 07:04)

Hâte de savoir quelles perles tu as lues :)

RomansSeySey  (13.08.2022 à 12:22)

J'ai été chercher ce matin :

  • Sans faille de Valentin Musso
  • Là ou chantent les écrevisses de Delia Owens

Apparemment de très bons livres, surtout les écrevisses :D

Je vous dirais !


Là où chantent les écrevisseslabelette  (13.08.2022 à 14:48)

J'ai trouvé le début un peu long, mais ensuite j'ai adoré ! Je l'ai terminé il y a une semaine environ et l'ai lu sur conseil de ma sur. J'ai hâte d'avoir ton avis Sey'

@labeletteSeySey  (14.08.2022 à 10:00)

Je l'ai commencer hier soir, pour le moment j'accroche, mais le début est long en effet, Kya & sa famille...mais nécessaire je pense ^^


Effectivementlabelette  (14.08.2022 à 14:31)

C'est nécessaire et permet de comprendre comment Kya a évolué. Ça devient plus intéressant quand elle a 13-14 ans je crois.

livre du momentjptruelove  (14.08.2022 à 15:23)

Lecture du moment, belle découverte.

Pour ceux qui aiment les lectures assez légères et originales. 

Quatrième de couverture : En apparence, Pierre Boulanger a une vie parfaite. Français installé à New York, il est l'un des plus grands Chefs patissiers du monde, et les croissants qui ont fait son succès régalent le pays entier. Sans compter que le couple qu'il forme avec sa femme Kate affiche une perfection de magazine. Pierre a tout réussi. C'est du moins ce dont il est fermement convaincu jusqu'à ce matin d'hiver où sa trajectoire croise celle d'un marchand ambulant qui lui propose un gobelet de café à un million de dollars. Un café qui va bouleverser sa vie, ébranler ses sectitures jusqu'aux plus évidentes et dont l'arôme pourrait bien lui rappeler ce qu'il a oublié... l'essentiel. 

Avis sur le livre : J'ai avant tout été intriguée par le titre. J'aime les titres de livres de ce genre. Une fois la lecture commencée, j'ai tout de suite accroché avec les personnages. Pierre et le vieux vendeur ambulant forment un duo de choc comme je les aime. DE plus, le vendeur permet à Pierre de se remettre en question et changer de comportement avec sa femme, dans son boulot... Le récit prend des détours surprenants mais sympatiques même si l'histoire est simple et efficace avec une fin attendue. 

De plus, on a le plaisir d'y trouver Madonna, une amie de Pierre Boulanger. J'aime ce genre de situation où on voit une star sous un autre jour dans un livre. 

Une intrigue pâtissière et spirituelle menée à tambour battant entre les Etats-Unis, le Groenland et le Pérou à la recherche dun café miraculeux qui rend les gens heureux dans lequel lauteur a mis toute sa belle expérience de vie.

Le sourire contagieux des croissants au beurreSas1608  (16.08.2022 à 07:41)

C'est vrai que le titre est rigolo ahah !

Et le résume est intriguant en effet ! Parfois, lire une lecture légère même si la fin est attendue, ça fait du bien !

Merci pour ce partage, et ,n'hésite pas à nous faire découvrir d'autres ouvrages. J'adore ça ;) 

Là ou chantent les écrevissesSeySey  (16.08.2022 à 18:14)

Alors je viens de terminé le roman, quelle magnifique lecture!

On s'attache très vite au personnage de Kya et des belles créatures qui vivent avec elle dans le marais.

Lecture très touchante : deux lecture en réalité : enquête policière d'un côté et l'histoire de Kya de l'autre, étendue sur 20 ans.

Je ne m'attendais pas à la fin...j'ai longtemps pensé fin ouverte, mais non :D

Je conseille :D


Fin du livrelabelette  (16.08.2022 à 19:32)

Pareil, je ne m'attendais pas à cette fin ! J'ai hésité entre 3 coupables (dont le bon) et on ne le découvre qu'à la toute fin !

Et une fois de plus je me dis que mon téléphone doit m'espionner car je viens de voir une pub pour le film.., qui sort le 17 août ! Je ne savais pas que ça avait été adapté !

@labeletteSeySey  (16.08.2022 à 20:27)

Idem j'ai fortement pensé à 3 coupables, dont le vrai mais j'ai vite changé d'avis ^^

Etant donné qu'on ne le découvre que dans les dernières pages, j'ai cru fin ouverte sur ce meurtre mais non...

Ouiiiii, l'adaptation est produite pas Reese Whiterspoon qui a adoré le livre !

La bande annonce me ramène vite à certains passages du roman, donc j'espère une bonne adaptation ^^

BlackwaterSeySey  (01.09.2022 à 20:03)

J'ai fais l'acquisition de Blackwater, une saga qui a fais fureur cet été!

Rupture de stock partout, et les TOMES 1 et 2 partis en à peine 10 minutes chez mon libraire ! Hallucinant !

J'ai pris les 2 premiers tomes pour être sûr ^^

Hâte de commencer la lecture ! Les couvertures sont magnifiques, romans écrit par Michael McDowell.

Mes lectures de cet étéjptruelove  (07.09.2022 à 16:38)
Message édité : 07.09.2022 à 16:38

Je l'avais dit, je reviens vers vous avec ma liste de lectures de l'été. Elle n'est pas petite, je suis assez contente de tout ce que j'ai pu lire.

Des auteurs que j'aime et je connaissais déjà, dans l'ordre de préférence :

  1. La Datcha d'Agnès Martin-Lugand. Une belle histoire dans un hotel dans le sud de la France. Les personnages sont attachants, on est plongés dans des lieux superbes... C'est devenu mon livre préféré de cette auteur. 
  2. Celestine du bac de Tatiana de Rosnay. Magnifique histoire sur la relation qui se crée entre un jeune homme et une SDF en plein Paris. De quoi changer le regard sur les personnages comme Célestine. 
  3. Les dominos de la vie de Laure Manel. Une belle histoire sur le vécu d'une femme face aux difficultés de la vie et de la maladie. Magnifique !
  4. Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin. Intrigue familiale, jusqu'au bout du livre. Histoire très passionnante. 
  5. Le tourbillon de la vie d'Aurélie Valognes. Un beau duo grand-père petit-fils sur la relation particulière qui peut se créer entre un enfant et un adulte qui compte pour lui. Très beau. 
  6. Ca peut pas rater de Gilles Legardinier. Marie en a ras le bol des mecs, mais cela va changer au cours de l'histoire. Aussi drôle et passionnant que d'autres livres de l'auteur. 
  7. Eugène et moi de Katherine Pancol. Deux jeunes femmes libres, aussi différentes que touchantes, qui nous font voyager au cours de leur périple. 
  8. Les possibles de Virginie Grimaldi. Un beau duo père fille qui donne envie de plonger dans leur histoire. 
  9. Qui aurait pu croire de Pascale Legardinier. Petite histoire facile à lire, romance plongée au coeur de l'égypte, sur un site archéologique. 

D'autres auteurs, aussi dans l'ordre de préférence : 

  1. Trois voeux de Liane Moriarty. Trois soeurs avec des caractères forts, plusieurs intrigues familiales, des personnages secondaires intéressants. Tous les ingrédients sont là pour un livre réussi.
  2. La petite librairie des coeurs brisés d'Annie Darling. Posy, une grande fan de livres comme vous et moi, hérite d'une librairie et va la remettre au goût du jour, à son goût. Une histoire aussi prenante que touchante. 
  3. Le doux parfum de la vérité de Lucy Diamond. un livre feel-good pétillant qui illumine notre journée. Sous une plume légère, drôle et touchante, ce livre est frais, beau et détendant. 
  4. Le sourire contagieux des croissants au beurre de Camille Andréa. Fiche partagée sur le forum

Je pense que cela fait une belle liste. Je pourrais faire une fiche sur l'un ou l'autre des livres (je pense à la Datcha)... 

Ils valent tous la peine d'être lus. 

Nos espérances - Anna Hopejptruelove  (07.09.2022 à 16:40)

Je viens de finir ce magnifique livre sur trois amies et leurs espérances à chacune envers la vie.

Je vais vous faire une fiche, car cela vaut vraiment la peine. C'est une pépite offerte par une amie.


re : jptruelovelabelette  (07.09.2022 à 17:29)

J'ai lu quelques-uns des livres que tu cites et partage globalement ton avis :

- La Datcha d'Agnès Martin-Lugand : je l'ai lu cet été aussi et c'est aussi un de mes préférés de l'autrice. Globalement, j'aime plutôt ce qu'elle écrit (sauf A la lumière du petit matin, lu cet été également, que j'ai trouvé vraiment caricatural)

- Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin : je l'ai lu il y a un an je pense et avais bien accroché. C'est "doux" et ça se lit facilmeent. J'ai découvert Trois cet été, de la même autrice et ai aussi bien aimé.

- Trois voeux de Liane Moriarty : je l'ai aussi lu il y a quelques temps. Globalement, j'aime beaucoup ce qu'écrit Liane Moriary donc ça n'y a pas dérogé !

Sinon 

- les livres d'Aurélie Valogne, je ne suis pas fan. Je n'ai pas lu celui dont tu parles mais en ai lu 2 autres et ça m'a suffi !

- j'aime bien en revanche les livres de Laure Manel (j'en ai lu 3 : 2 que j'ai particulièrement apprécié : La délicatesse du homard et La mélancolie du kangourou, un beaucoup moins : L'ivresse des libellules). Je me laisserais peut-être tenter par celui dont tu parles

- je lis en ce moment Comme 2 gouttes de sang conseillé par Sey'

- je viens de finir Le mari de Maud Ventura : c'est l'histoire d'une femme qui ne vit que pour son mari... Flippant et la chute est assez inattendue !

jptruelove  (07.09.2022 à 22:20)

Liane Mortarty, cela m'a donné envie de lire d'autres livres d'elle car j'ai beaucoup aimé son style.

Valérie Perrin, Trois est dans ma PAL. Il parrait qu'il est très bien. 

Aurélie Valogne, j'aime bien quand je veux un livre facile à lire. Je trouve qu'il y a beaucoup de douceur dans ses histoires. 

Laure Manel, j'aime tous ses livres (comme Agnès Martin Lugand). C'est une auteur dont j'apprécie beaucoup le style et les histoires. J'ai beaucoup aimé L'ivresse des libellules (comme quoi, les goûts et les couleurs...). Je suis en train de lire Le craquant de la nougatine. C'est une véritable bulle de tendresse et de douceur. 


labelette  (08.09.2022 à 12:23)

Je ne sais pas si tu as lu des livres de Sophie Tal Men, mais je pense que tu pourrais aimer. J'en ai lu plusieurs et n'ai pas été déçue.

Je te conseille de commencer par Les yeux couleur de pluie, car ensuite on revoit certains des personnages de ce romans dans d'autres de ses livres.

jptruelove  (09.09.2022 à 22:38)

Merci pour le conseil, j'en ai un d'elle dans ma PAL : va où le vent te berce.


Va où le vent te bercelabelette  (10.09.2022 à 19:07)

Je l'ai lu cet été, il est très bien ! On retrouve des personnages de Les yeux couleur de pluie mais on peut très bien le lire sans avoir lu le 1er. Moi j'ai commencé par le bonheur se respire (qui se passe avec ces 2 livres) et ça ne m'a posé aucun problème.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage en ligne !

Nouveau sondage en ligne !
Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier de Sex Education ! La question est : C'est carnaval...

Un nouveau rôle pour Gillian Anderson pour 2025?

Un nouveau rôle pour Gillian Anderson pour 2025?
Gillian Anderson démarre fort cette nouvelle année ! Elle vient d'être embauchée pour tourner dans...

Aimée Lou Wood de retour sur nos écrans en 2025

Aimée Lou Wood de retour sur nos écrans en 2025
La nouvelle est tombée il y a quelques heures : le casting de la saison 3 de The White Lotus...

Un nouveau rôle pour Jason Isaacs

Un nouveau rôle pour Jason Isaacs
Jason Isaacs, qui interprétait le frère de Mr Groff dans la série, vient de officiellement le...

Retrouvez Rakhee Thakrar au cinéma dans le film Wonka !

Retrouvez Rakhee Thakrar au cinéma dans le film Wonka !
Le 13 décembre 2023, le film Wonka avec Timothée Chalamet en rôle principal est sorti dans les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !