38 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
L'invité(e) de trop !Sas1608  (24.10.2022 à 15:23)

Je viens de finir le livre.

Bon... prévisible sur certains points, ce qui est dommage ! Mais faut avouer qu'il y a ce côté addictif qui fait que l'on a du mal à lacher le livre car on veut connaître la suite !

Je vais attaquer "La disparition de Veronica Lake de Theveny".

L'invité(e) de tropSeySey  (24.10.2022 à 20:02)

Oui des passages prévisibles mais ça reste une bonne lecture ^^

Moi je lis le dernier tome de Blackwater :D

Theveny il est bon aussi! J'attends ton avis !

La disparition de Veronica LakeSas1608  (27.10.2022 à 18:47)

Je viens de terminer ce thriller.

J'apprécie toujours autant l'écriture de Theveny. Il arrive toujours à nous surprendre avec ces revirements de situation.

On s'attache rapidement à Karen, cette journaliste au passé douloureux. 

Un bon livre, même si j'ai déjà vu ce genre de dénouement !

@SasSeySey  (27.10.2022 à 20:59)

J'ai bien aimé les précédents de Theveny...tous comme tes coms au fur et à mesure de ta lecture ^^

J'aimerais le lire...à voir

Va où le vent te bercejptruelove  (31.10.2022 à 20:26)

Labelette, j'ai effectivement beaucoup aimé le livre... Cela donne envie de lire d'autres histoires de l'auteur, surtout si on retrouve les mêmes personnages. 

Blackwater tome 1Sas1608  (03.11.2022 à 07:03)

Je viens de terminer le tome 1 de Blackwater.

Bon j'ai trouvé plutôt plat... Sauf sur la fin où ça commence à devenir intéressant.

On sent bien qu'Elinor est prête à tout pour arriver à ses fins... 

Je vais recevoir le tome 2 aujourd'hui que je vais débuter ! Affaire à suivre !

Sas'SeySey  (03.11.2022 à 13:52)

Oui, les deux premiers tomes sont assez plats...j'ai bien aimé le 3!

Tu verras bien si tu continues...même si ça reste plat, cette famill est très intriguante!

Je termine la saga cet après-midi !

DésenchantéesSas1608  (06.11.2022 à 18:44)

Je viens de finir le livre Désenchantées de Marie Vareille.

Une belle découverte que je vais vous partager dans la bibliothèque !

 

Blackwater... Next lol pas mon délire !

jptruelove  (08.11.2022 à 18:16)

Si tu veux lire un autre livre de Marie Vareille, je suis en plein dans "la vie rêvée des chaussettes orphelines" et j'adore.

l'Héroine est attachante et intriguante. Je projet de start up d'une application pour rassembler les chaussettes oprhelines l'est encore plus. Je suis toujours aussi curieuse de savoir pourquoi le secret Jérémy a autant investi dans cette start up... Pas encore eu l'info à ce stade de ma lecture. 

jptrueloveSas1608  (09.11.2022 à 14:41)

Oui, merci. J'avais lu le résume de celui-ci car le titre est intriguant ! Mais, dans ce premier temps Le syndrome du spaghetti ou Je peux très bien me passer de toi, me parlent mieux ! Je viendrai commenter si je m'y lance dedans !

jptruelove  (09.11.2022 à 21:14)

Je compte bien lire désenchantée, maintenant que j'ai découvert cet auteur. Je lirais bien aussi les deux que tu cites. Je ne manquerai pas de venir donner mon avis sur les livres une fois que je les aurai lus. 

Lecture du momentSeySey  (14.11.2022 à 19:46)

Je lis actuellement Zephyr, Alabama de Robert McCammon.

Quelle belle surprise, ce mélange enfance, passage à l'âge adulte, bourré d'émotion, sous un fond de Ku Klux Klan...

J'ai un gros coup de coeur, j'espère que le final sera aussi bon que les critiques le disent!

La vie rêvée des chaussettes orphelinesjptruelove  (18.11.2022 à 21:50)

Pour ceux qui ont lu et aimé le style de Marie Vareille, cette histoire est magnifique ! 

Les personnages sont touchants, l'histoire d'Alice est prenante, la création de l'entreprise est intriguante, les liens entre les personnages sont super... Une belle histoire avce un dénouement inattendu !


L'invité(e) de troplabelette  (20.11.2022 à 19:59)

Comme Sey', j'ai bien aimé ! Et je l'ai lu rapidement, sur le week-end (dernier). Les chapitres sont courts et on veut connaitre la suite ! Mais aussi savoir qui est mort et qui l'a tué ;-)

Je ne m'attendais pas à cette coupable ! Tous les noms en A auraient pu l'être (Anna, Olivia, Julia), mais aussi son copain / témoin.

Ce week-end j'ai lu A l'adresse du bonheur de Lorraine Fouchet. J'aime bien ses livres car on sait que ça finira bien, même si les personnages ne vivent pas toujours de bons moments. C'était le cas et la période Covid / post Covid a bien été traitée, avec des personnages dont les professions n'ont pas été épargnées par la pandémie (notamment les médecins et restaurateurs). Une histoire familiale très sympa et qui se lit bien, je conseille si vous avez envie de vous aérer l'esprit et de ne pas vous prendre la tête.

J'ai réservé à la biblio Le mariage parfait et La vie rêvée des chaussettes orphelines mais je suis sur liste d'attente, donc ce ne sera pas pour tout de suite !

Rentre avec la nuit - Lisa JewellSas1608  (14.12.2022 à 11:06)
Message édité : 14.12.2022 à 11:07

Annoncé comme le meilleur thriller de Lisa Jewell, je suis pourtant déçue de "Rentre avant la nuit" !

Histoire prévisible, pas originale, j'avais plus ou moins deviné au fil des pages. J'avais bien mieux apprécié les précédents (pas celui de 2021 dont j'avais eu des mauvais échos).

Franchement, je pense que les thrillers ne sont plus faits pour moi. Je lis, mais en mode blasée car rien ne me surprend !

J'ai commandé plusieurs livres pour Noël, qui ne sont pas des thrillers justement, et je vais voir si je m'y retrouve mieux dans cette lecture. 

Car là, je rame pour trouver quelque chose de bien !

Sas'SeySey  (15.12.2022 à 13:21)

Les thrillers commencent à me rendre dingue, j'essaye de ne plus en lire..pas mal de déception..

Sey'Sas1608  (15.12.2022 à 20:03)

On est trop habituées, on a tout vu comme scénario lol !


Livres de Françoise Bourdinlabelette  (28.12.2022 à 22:02)

Elle est décédée le jour de Noël, j'avais lu quelques-uns de ses livres :

- Le secret de Clara suivi de L'héritage de Clara : super saga familiale

- Les vendanges de Juillet suivi de Juillet en hiver : belle saga familiale aussi, mais j'ai préféré l'histoire de Clara

- Rendez-vous à Kerloc'h : histoire d'une famille qui se passe en Bretagne, j'ai bien aimé aussi

- Le meilleur est à venir : j'ai moins été emballée 

- Si loin, si proches : il y en a un autre avant que je n'ai pas lu (je ne l'ai su qu'après, dommage !). Jolie histoire d'amour autour des animaux, en France et en Afrique.

Ce sont des livres qui se lisent bien et qui se finissent bien, ce qui ne fait pas de mal ;-)

Françoise BourdinSas1608  (29.12.2022 à 07:45)

En effet, j'ai lu cette triste nouvelle. Je n'ai jamais lu des livres de cette auteur, car pas trop mon style.

Mais, j'en ai vu un bon nombre dans la bibliothèque de ma belle mère. Elle aimait beaucoup, même si parfois redondant elle me disait.

 


labelette  (29.12.2022 à 10:33)

Moi aussi les livres étaient dans la bibliothèque de ma belle-mère ;-)

jptruelove  (04.01.2023 à 22:13)

J'aime beaucoup ses livres aussi, j'ai eu l'occasion de lire

- le secret et l'héritage de Clara

- les vendanges de juillet

- à feu et à sang

- le choix des autres (j'ai adoré)

- hors saison et autres nouvelles (un beau recueil de nouvelles)

- une passion fauve et Berill ou la passion sauvage (comme pour Clara, deux livres sur une terrible saga familiale dans le monde du cirque)

 

Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai le meilleur est à venir dans ma bibliothèque. 

Clarisse Sabard - livres de Noëljptruelove  (07.01.2023 à 21:09)

S(il y a des amateurs de livres de Noël sur ce quartier, j"ai pris goût à ce genre de romences légères sur fon de neige, de biscuits de Noël, d'ambiance de fête... Et j'adore le style de Clarisse Sabard.

L'hiver dernier, j'ai découvert sa plume avec "et nous danserons sous les flocons". Valentine revient dans le village de son enfance (Vallenot) et va renouer des liens avec des amis mais aussi faire des découvertes sur sa famille.

Je viens de lire, l'un à la suite de l'autre "la vie est belle et drôle à la fois" et "la vie a plus d'imagination que nous" qui se passent dans le même village de Vallenot. Léna y partage ses frasques et celles de sa famille et commence à apprécier la période des fêtes qu'un évènement passé avait réussi à lui faire détester. 

Trois beaux livres de Noël qui se lisent facilement. 


Bibliothèque de MaeveShanInXYZ  (09.01.2023 à 03:46)
Message édité : 09.01.2023 à 18:14

J'ai jeté un oeil à vos recommandations, parmi elles, je n'ai lu qu'Harry Potter, ça me fait rire car pour la plupart d'entre vous, c'est votre premier livre, moi je suis totalement fan, mais j'étais "adulte" quand il est sorti et je l'ai lu par curiosité, en me demandant ce qui donnait envie de lire aux "jeunes" et je me suis fait prendre, j'ai les 7 tomes et j'ai bien sûr vu les films, mais j'ai une préférence pour les livres que j'ai lu avant l'adaptation et dans mon esprit c'était différent, je trouve les films sombres visuellement, peut-être pas tout, mais c'est loin de ce que mon esprit avait imaginé lol

Sinon je connais Avant toi par le film et Comme un avion sans elle par la série. Je connais plusieurs auteurs de noms, ayant été bibliothécaire bénévole, j'en ai vu passer mais pas tout lu lol Donc je connais évidemment Françoise Bourdin, mais je n'ai lu qu'un livre d'elle, un cadeau, Les années passion, mais j'ai pas aimé.

Perso, je suis plutôt thriller du style Jean-Christophe Grangé dont j'ai lu tous les livres à commencer par Les rivières pourpres, mais ça m'a un peu passé, je rejoins Labelette sur Gilles Legardinier dont j'ai lu plusieurs livres depuis que je suis tombée sur Demain j'arrête et j'adore son style, ses histoires touchantes et drôles.

Je vous mettrais une liste de livres plus précises quand j'aurais zieuter mon carnet de notes ;)

En ce moment, je suis dans Le chardon et le tartan, je me fais toute la saga faute de pouvoir regarder la série, j'aime bien, j'ai rédécouvert les débuts et puis maintenant j'en suis au tome 6, bon je suis pas encore au bout, mais presque, quoique, ils en sort encore lol

Juste avant, j'ai lu aussi De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, qui a été adapté en série, Good Omens. Ces deux gars étaient vraiment barrés pour écrire ce truc mais il est vraiment super. Et avant celui là, j'étais dans le dernier Dan Brown, Origine et les aventures de Robert Langdon sont toujours aussi passionnantes.

Beaucoup de lectures diverses et variées m'attendent, j'ai des bouquins partout et je parle pas de ma liseuse, sans oublier les mangas, j'en ai beaucoup, surtout ceux de Tsukasa Hojo, City Hunter, Cat's Eyes, Angel Heart, pour les plus connus, mais aussi des pépites comme La mélodie de Jenny, Sous un rayon de soleil ou Family Compo, une série (oui, on dit parfois série pour les mangas, il ya même des saisons pour certains) avant gardiste sur l'acceptation de l'autre, mais je vous expliquerait mieux en détail une autre fois ;)

Bon je vais arrêter là mais certaines de vos recommandations viennent de rejoindre ma longue liste et j'essaierai de vous en faire aussi ;)

A bientôt :)


Les aventures de la sorcière Vieillebranchesanct08  (10.01.2023 à 09:57)

Shanin : bizarrement, je ne suis pas surprise de ta liste de lecture ^^ Je ne suis pas manga du tout, pour ma part, même si j'en connais quelques uns notamment en animés ou au moins de nom car mes frangins aiment bien ce genre.

Les aventures de la sorcière Vieillebranche - Tome 1

Auteur : CANITROT Nathalie

Editeur : Rouge Noir Edition

Résumé officiel : La sorcière Vieillebranche vit dans une forêt magique et mystérieuse. Elle habite au bout du sentier fleuri dans une maison aux volets en forme d'ailes de papillons. Elle est bienveillante, souriante et elle aime aider tous les êtres vivants. Tous les jours elle parle avec ses amis les animaux, les arbres, les plantes, le ruisseau. Mais est-elle la seule à pouvoir communiquer avec eux ? Quelles aventures vivra-t-elle à leurs côtés ? Venez la rejoindre au coeur de cette si belle forêt et rencontrez ces amis qui deviendront les vôtres ! Elle vous attend et vous fera découvrir les secrets qu'elle seule connaît.

Avis de sanct08 : Ce livre adressé aux enfants nous conte les aventures d'une gentille sorcière, Vieillebranche, qui vit dans la forêt. Au travers d'histoires courtes, pleines de charmes, instructives et mettant en avant la nécessité de protéger le monde qui nous entoure, cet ouvrage nous emporte dans un tourbillon de couleurs et de magie. De plus les illustrations sont superbes.

Pour info, la saga compte 5 tomes touts d'une très grande qualité !

Marie Vareille - Je peux très bien me passer de toijptruelove  (19.01.2023 à 16:07)

J'ai découvert cet auteur avec la vie rêvée des chaussettes orphelines, que j'ai beaucoup aimé. Je viens d'acheter et de lire celui-ci, j'ai adoré! Je suis fan de l'histoire de Chloé et Constance

Je peux très bien me passer de toi

Auteur : VAREILLE Marie

Editeur : Charleston

Résumé officiel : Un pacte entre copines, un exil, un nouveau départ... jusqu'où iront-elles ? Chloé, 28 ans et parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction dapprocher un homme pendant six mois et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

Avis de Jptruelove : J'ai lu ce livre à une allure phénoménale, je ne voulais pas le lacher car l'histoire est captivante et les deux filles sont terribles, chacune à sa manière. Je ressemble pas mal à Constance: réservée, concenscieuse, peu audacieuse, plongée dans son monde (les livres sont son évasion). J'adore le personnage de Constance. Elles ont chacune leurs forces et leurs faiblesses et le pacte les pousse toutes les deux à changer leur mode de vie, à oser évoluer pour leur bien-être personnel. Leur amie commune, Charlotte, est terrible aussi. Je veux bien un prochain livre centré sur sa famille avec Greg et leur fille Sophie. Même si des choses sont prévisibles, Marie Vareille arrive à nous surprendre avec d'autres éléments de l'histoire. 

Pour le moment, mon coup de coeur de cette auteur (je compte en lire d'autres encore). 

Le chant du silenceSas1608  (21.01.2023 à 13:53)

Je viens de terminer le Chant du silence de Jérome Loubry ! Un très bon thriller qui glace le sang !

Bonne histoire qui tient en haleinte jusqu'à la fin ! Avec ce dénouement terrifiant !

Une bonne lecture, depuis longtemps !

 

@jptruelove : j'ai attaqué Je peux très bien me passer de toi. Mais, écriture trop familière pour moi, je n'ai pas pu continuer. Pourtant, le résumé me plaisait.

Sas'SeySey  (21.01.2023 à 19:57)

Oui, depuis le temps que l'on cherche une bonne lecture, pas évident en ce moment...j'ai bien apprécié aussi, comme tu dis, dénouement qui glace le sang !

Le prochain? Bussi peut-être?

Sey'Sas1608  (22.01.2023 à 09:15)

Bussi, je le lirai ! Et je te dira si il vaut le coup ;) 

Pas comme celui de l'année dernière !

Là où chantent les écrevissesSas1608  (19.02.2023 à 08:46)

J'avais eu beaucoup de bons échos sur ce livre. 

C'est vrai, c'est une très belle histoire. Mais... Quelle déception sur le dénouement. Je trouve que ce dénouement change totalement le cours de l'histoire ! Enfin, je ne m'y attendais pas, et ça laisse un vrai  goût amer.

Malgré ça, je conseille ce roman qui est évasif !

La chronique des Bridgertonjptruelove  (19.02.2023 à 16:32)

Parmi les amateurs de livres ici présents, je me demandais s'il y en a qui ont lu les livres de la Chronique des Bridgerton. Si oui, qu'en avez vous pensé ? 

J'ai adoré la série et j'espère que le développement des choses sera encore meilleur dans les livres...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage en ligne !

Nouveau sondage en ligne !
Un nouveau sondage est en ligne sur le quartier de Sex Education ! La question est : C'est carnaval...

Un nouveau rôle pour Gillian Anderson pour 2025?

Un nouveau rôle pour Gillian Anderson pour 2025?
Gillian Anderson démarre fort cette nouvelle année ! Elle vient d'être embauchée pour tourner dans...

Aimée Lou Wood de retour sur nos écrans en 2025

Aimée Lou Wood de retour sur nos écrans en 2025
La nouvelle est tombée il y a quelques heures : le casting de la saison 3 de The White Lotus...

Un nouveau rôle pour Jason Isaacs

Un nouveau rôle pour Jason Isaacs
Jason Isaacs, qui interprétait le frère de Mr Groff dans la série, vient de officiellement le...

Retrouvez Rakhee Thakrar au cinéma dans le film Wonka !

Retrouvez Rakhee Thakrar au cinéma dans le film Wonka !
Le 13 décembre 2023, le film Wonka avec Timothée Chalamet en rôle principal est sorti dans les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !